Pisum sativum 'Dwarf Gray Sugar'

Pois Cultivé

 

Photo de Pisum sativum 'Dwarf Gray Sugar' - Pois Cultivé

Pas de photo pour le moment pour Pisum sativum 'Dwarf Gray Sugar' - Pois Cultivé

plus
Ajouter une photo de Pisum sativum 'Dwarf Gray Sugar'

A noter : Vous devez être propriétaire de la photo postée et elle ne doit pas être soumise à droits d'auteur.

Jardin et Maison ne saurait être responsable de photos postées enfreignant cette règle

Pois Cultivé (Pisum sativum 'Dwarf Gray Sugar') - Description

Des cosses charnues, tendres et comestibles qui ont un gout sucré et savoureux. Des jolies fleurs couleur lavande. Prêt à être cueilli environ 65 jours après le semis des graines. ASTUCES DE JARDINAGE: Pour un semis plus précoce, préparer des lignes à l'automne pour éviter de travailler un sol frais, humide et de printemps. Semez en de 7,5 cm d'intervalle, avec un espace de 65 à 68 cm entre les doubles rangées. Semez 2 ou 3 fois, à 7 - 10 jours d'intervalle, pour prolonger la récolte. ASTUCE CULINAIRE ! Mangez la cosse dans son intégralité ; Récoltez lorsque les petits pois sont juste formés. Préparez comme les haricots verts ou sautés. Pousse mieux par temps froid et en plein soleil.

Nom commun : 

Pois Cultivé

Type de Plante  : 

Plante grimpante

Cycle  : 

Vivace

Hauteur maximum : 

90 cm

Température : thermometre froid 4°Cthermometre chaud 27°C

Ensoleillement : texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif

Besoin en eau : texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif

Pois Cultivé (Pisum sativum 'Dwarf Gray Sugar') - Prix

Cliquez ici pour connaître le prix de Pisum sativum 'Dwarf Gray Sugar'

Pois Cultivé (Pisum sativum 'Dwarf Gray Sugar') - Entretien

Multiplication de Pois Cultivé (Pisum sativum 'Dwarf Gray Sugar')

Semer les graines directement dans le sol au début du printemps lorsque le sol se travaille facilement et s'est réchauffé à au moins 7ºC dans les climats plus froids. Semer les graines à des intervalles successifs de 14 jours. Cela permettra des cultures exploitables pendant des semaines d'affilée.

Maladie de Pois Cultivé (Pisum sativum 'Dwarf Gray Sugar')

Enclin aux pucerons, botrytis, pourridié, oïdium et fusariose. Le mieux est de planter des variétés résistantes. Faire également tourner les cultures pour éviter les maladies. Utiliser des barrières pour lutter contre les limaces, les lapins et les marmottes. Retirer les cosses malades et endommagées.

Croissance de Pois Cultivé (Pisum sativum 'Dwarf Gray Sugar')

Les petits pois sont généralement assez résistants au froid. Ils peuvent survivre à des températures allant jusqu'à -4ºC, mais ont tendance à souffrir quand la température moyenne quotidienne s'élève au-dessus de 27ºC. Ces températures élevées peuvent provoquer la chute des fleurs. Fournir un soutien pour les tiges qui poussent. Un treillis ou un piquet doit être fourni aux pois.

Besoins de Pois Cultivé (Pisum sativum 'Dwarf Gray Sugar')

Modifier le sol avec au moins 2,5cm de compost ou de fumier composté. Puisque les pois forment des relations de mutualisme avec des bactéries fixatrices d'azote, on peut fournir un inoculant de rhizobium au sol. Cela va inoculer le sol avec les bactéries nécessaires à cette relation de mutualisme. Ces bactéries pouvant se trouver dans la plupart des sols, une inoculation peut ne pas être nécessaire. Les pois poussent mieux avec un sol constamment humide, mais bien drainé.

Pois Cultivé (Pisum sativum 'Dwarf Gray Sugar') - Bon à savoir

Gregor Mendel, parfois appelé le père de la génétique moderne, a utilisé les petits pois comme modèle expérimental. Il a remarqué que les pois héritaient de certains traits des lignées parentales, telles que les cosses de pois jaunes par rapport aux cosses de pois verts, les plantes courtes par rapport aux grandes plantes et les fleurs blanches par rapport aux fleurs violettes. Pendant environ 7 ans, Gregor Mendel a testé environ 28000 plants de pois.

Où acheter Pois Cultivé ?

Vous souhaitez acheter Pois Cultivé ?

Visitez notre site partenaire en cliquant ici !

Photos de la communauté
A lire sur Jardin et Maison