Prunus avium

Merisier

 

Photo de Prunus avium - Merisier

Pas de photo pour le moment pour Prunus avium - Merisier

plus
Ajouter une photo de Prunus avium

A noter : Vous devez être propriétaire de la photo postée et elle ne doit pas être soumise à droits d'auteur.

Jardin et Maison ne saurait être responsable de photos postées enfreignant cette règle

Merisier (Prunus avium) - Prix

Cliquez ici pour connaître le prix de Prunus avium
 

Merisier (Prunus avium) - Description

Le merisier ou cerisier des oiseaux (Prunus avium) est un arbre originaire d'Europe, d'Asie de l'ouest et d'Afrique du nord (Paléarctique occidental) appartenant au genre Prunus de la famille des Rosaceae. Il est parfois appelé cerisier sauvage ou cerisier des bois. Avec le cerisier acide (Prunus cerasus), c'est l'une des deux espèces de cerisiers sauvages à l'origine des variétés actuellement cultivées.

Nom commun : 

Merisier

Type de Plante  : 

Arbre Comestible

Cycle  : 

Vivace

Largeur maximum : 

1 095 cm

Hauteur maximum : 

2 560 cm

Couleur des fleurs  : 

Blanc

Couleur des feuilles  : 

Vert

Température : thermometre froid -34°Cthermometre chaud 36°C

Ensoleillement : texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif

Besoin en eau : texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif

Merisier (Prunus avium) - Entretien

Floraison de Merisier (Prunus avium)

Des fleurs roses ou blanches à cinq pétales (ou doubles) apparaissent souvent en grosses grappes arrondies ou allongées, prolongées de fruits ovoïdes.

Multiplication de Merisier (Prunus avium)

Semer les graines en plein air à l'automne, dans des pots. Propager des espèces à feuilles caduques à partir de boutures de bois vert en été. Les espèces à feuilles persistantes peuvent être propagées par boutures semi-mûres en plein été.

Maladie de Merisier (Prunus avium)

Cicadelles, nématodes, cochenilles, chenilles, foreurs, pucerons et ériophyides. Parmi les autres problèmes, on trouve l'oïdium, la cloque des feuilles, les lésions, le feu bactérien, le pourridié dû à un champignon, le chancre, la galle du collet, le virus de la mosaïque et le virus «ringspot ».

Croissance de Merisier (Prunus avium)

De nombreuses espèces d'arbres et d'arbustes à feuilles caduques et persistantes. Utilisé comme ornement et pour les fruits. Feuilles soit pointues, soit ovales.Les espèces à feuilles persistantes poussent mieux en plein soleil ou mi-ombre. Les plantes à feuilles caduques apprécient le plein soleil. Les plantes ont souvent une courte durée de vie.Les espèces buissonnantes, comme le P. laurocerastus et le P. lusitanica donnent d'excellents résultats comme écran ou couvre-sol. D'autres espèces, y compris le P. cerasifera, le P. incisa et le P. spinosa font de bonnes haies. Les arbustes agrémentent joliment une bordure ou un mur.

Besoins de Merisier (Prunus avium)

Adaptable aux sols humides, dès l'instant qu'ils sont bien drainés. Le P. laurocerastus peut devenir chlorotique dans les sols peu profonds et alcalins.

Merisier (Prunus avium) - Bon à savoir

Le P.americana, le P. maritima et le P. tomentosa produisent les fruits les plus consommés. Les feuilles et les fruits de certaines espèces sont toxiques pour les humains et peuvent causer des graves maux d'estomac en cas d'ingestion.

Où acheter Merisier ?

Vous souhaitez acheter Merisier ?

Visitez notre site partenaire en cliquant ici !

Photos de la communauté
A lire sur Jardin et Maison