Raphanus sativus 'Rainbow'

Radis Cultivé

 

Photo de Raphanus sativus 'Rainbow' - Radis Cultivé

Pas de photo pour le moment pour Raphanus sativus 'Rainbow' - Radis Cultivé

plus
Ajouter une photo de Raphanus sativus 'Rainbow'

A noter : Vous devez être propriétaire de la photo postée et elle ne doit pas être soumise à droits d'auteur.

Jardin et Maison ne saurait être responsable de photos postées enfreignant cette règle

Radis Cultivé (Raphanus sativus 'Rainbow') - Description

Radis blancs de Burpee, cherry bomb et mélange œufs de pâques II. Rapides et faciles à cultiver, ces radis poussent mieux par temps froid. Un sachet permettra de planter un rang de 4,5 m ; 28 grammes permettent de semer 30 mètres.

Nom commun : 

Radis Cultivé

Cycle  : 

Annuel

Hauteur maximum : 

35 cm

Température : thermometre froid -12°Cthermometre chaud 30°C

Ensoleillement : texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif

Besoin en eau : texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif

Radis Cultivé (Raphanus sativus 'Rainbow') - Prix

Cliquez ici pour connaître le prix de Raphanus sativus 'Rainbow'

Radis Cultivé (Raphanus sativus 'Rainbow') - Entretien

Multiplication de Radis Cultivé (Raphanus sativus 'Rainbow')

Plantez les graines au printemps, quatre à six semaines avant la dernière gelée. Faites durer la récolte estivale en semant des graines chaque semaine ou une semaine sur deux au printemps. Pour récolter des radis d'hiver, semez les graines au milieu de l'été, six semaines avant la première gelée d'automne.Introduisez une couche de compost d'environ 2,5 à 5 cm d'épaisseur dans le sol avant de procéder à la plantation. Assurez-vous que la terre ne comporte aucun caillou ou débris pouvant empêcher les radis d'étendre leurs racines. Semez les graines à un bon centimètre de profondeur. Plantez-les à 2 à 3 cm d'intervalle en rangs espacés de 25 cm.Lorsqu'ils ont atteint 2 à 3 cm de hauteur, éclaircissez les radis à petite racine à 5 cm d'intervalle. Éclaircissez les radis blancs et les radis d'hiver aux racines plus importantes à 7 à 10 cm d'intervalle. Le processus d'éclaircissage est extrêmement important pour le bon développement des racines.

Maladie de Radis Cultivé (Raphanus sativus 'Rainbow')

La meilleure manière d'éviter les maladies des radis, comme la hernie des crucifères, est d'effectuer une rotation des plantations tous les 5 à 7 ans. Les parasites des radis comprennent les attises, pucerons et mouches de racines. Débarrassez-vous des pucerons et attises par aspersions d'insecticide. Les mouches de racines peuvent être contrôlées en épandant de la terre de diatomée autour des semis de radis.

Croissance de Radis Cultivé (Raphanus sativus 'Rainbow')

Le radis est une culture annuelle à maturation rapide durant la saison froide. Ne peut pas supporter trop de chaleur. Les radis d'hiver se développent plus lentement que les radis de printemps.Des contraintes de chaleur, eau, forte teneur en azote, éclaircissement insuffisant ou la présence de cailloux/débris dans le sol auront un effet négatif sur le développement des racines. Souvent, les racines ne pousseront pas, ou seront déformées, fibreuses, avec un goût piquant.

Besoins de Radis Cultivé (Raphanus sativus 'Rainbow')

Maintenir la terre humide en permanence. Un sol qui n'est pas constamment humide, alternant entre humide et sec, causera des craquelures sur les racines de radis.

Radis Cultivé (Raphanus sativus 'Rainbow') - Bon à savoir

Les radis sont souvent plantés aux côtés de cultures à la croissance plus lente, tels que l'aubergine et le chou, afin de piéger les nuisibles. En raison de leur croissance très rapide, les radis attirent les insectes ravageurs et les éloignent des autres cultures. Les jardiniers sont d'avis que cela vaut la peine de sacrifier une partie de leur récolte, mais vous pouvez également toujours vaporiser de l'insecticide sur les radis afin de tuer la plupart des insectes qu'ils ont attirés.

Où acheter Radis Cultivé ?

Vous souhaitez acheter Radis Cultivé ?

Visitez notre site partenaire en cliquant ici !

Photos de la communauté
A lire sur Jardin et Maison