A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

Rosa hybrides

Rosiers

Rosiers (Rosa hybrides) - Description

Arbustes ligneux ou plantes grimpantes, cultivés depuis des siècles pour leurs belles fleurs, leur odeur agréable et la valeur alimentaire de leurs fruits qui sont parfois appelés cynorrhodons.

Nom commun : 

Rosiers

Type de Plante  : 

Arbuste Plante

Cycle  : 

Vivace

Largeur maximum : 

610 cm

Hauteur maximum : 

610 cm

Couleur des fleurs  : 

Blanc Jaune Orange Pourpre Rose Rouge

Couleur des feuilles  : 

Vert

Température : thermometre froid -37°Cthermometre chaud 42°C

Ensoleillement : texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif

Besoin en eau : texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif

Rosiers (Rosa hybrides) - Photos de la communauté

plusCliquez ici pour ajouter une photo de Rosa hybrides

A noter : Vous devez être propriétaire de la photo postée et elle ne doit pas être soumise à droits d'auteur.

Jardin et Maison ne saurait être responsable de photos postées enfreignant cette règle

Rosiers (Rosa hybrides) - Entretien

Floraison de Rosiers (Rosa hybrides) : 

Les roses fleurissent généralement par poussées. Certaines roses connaîtront des poussées continues pendant la période de croissance (ou même tout au long de l’année selon les espèces et le climat). Dans ce genre, il existe également de nombreux types de fleurs. Les hybrides de thé sont les roses au sens classique. Ils ont des bourgeons pointus qui s'ouvrent en spirale au bout d'une tige unique. Les rosiers Grandiflora sont plus grands que les hybrides de thé et peuvent atteindre jusqu’à 3m. Les rosiers Grandiflora constituent de bonnes plantes de barrière. Les rosiers Floribunda sont plus petits que les hybrides de thé de par à la fois la stature globale de la plante et la taille de la fleur. Les rosiers Polyantha produisent de nombreuses petites fleurs regroupées.

Multiplication de Rosiers (Rosa hybrides) : 

La chose la plus importante à savoir lorsque l'on envisage de faire une roseraie est de connaître l'espace nécessaire pour les rosiers. Un bon espace entre les rosiers favorise une bonne circulation de l'air, dont les roses bénéficient. Pour promouvoir une croissance optimale, creuser un trou profond pour le rosier et mélanger avec un engrais complet dans le sol. Les roses se présentent de nombreuses manières différentes: à racines nues, fleuries, poussées dans des pots, etc.

Maladie de Rosiers (Rosa hybrides) : 

De nombreuses roses sont vulnérables à des maladies des feuilles. Pour éviter ces maladies, plantez les roses dans une zone bien aérée. Les niveaux de résistance et de vulnérabilité à différents insectes nuisibles varient selon les variétés de rosiers. En général la meilleure manière d’éviter les insectes nuisibles et de bien préparer le sol et de nourrir les plantes à l'aide de nutriments appropriés. Certaines variétés de roses sont vulnérables aux pucerons, aux taches noires, à l’oïdium, à la rouille, aux cochenilles et aux thrips. Au premier signe de maladie, retirez les tiges affectées.Malheureusement, les daims adorent les jeunes roses et mangeront vos plantes si celles-ci ne sont pas protégées. Les rosiers établis ont une meilleure chance de survie.

Croissance de Rosiers (Rosa hybrides) : 

Les rosiers comprennent les membres du genre Rosa qui sont des arbustes à feuilles caduques et persistantes. Les espèces caduques sont en réalité semi-caduques, ce qui dépend de la température. Si la température atteint un niveau trop bas, les rosiers perdent leurs feuilles. Il existe de nombreux modèles de croissance dans le genre Rosiers. Il existe des roses grimpantes, des roses miniatures en couverture végétale et des rosiers classiques, arbustes ou buissons. Leurs modèles de croissance sont extrêmement divers, mais les rosiers prospèrent généralement en plein soleil ou en zone légèrement ombragée. Bien que de nombreux rosiers puissent survivre à des climats froids, ils s’épanouissent et fleurissent plus abondamment dans des températures plus élevées. Puisque les rosiers constituent un groupe de plantes aussi divers, il existe des variétés qui peuvent se satisfaire de la plupart des climats. Les rosiers peuvent nécessiter une protection hivernale. Ceci peut comprendre l’élagage de tiges hautes vers la fin de l'automne pour réduire les dégâts qui pourraient être causés par de forts vents d'hiver. Les roses Hybride de Thé et Grandiflora sont un peu plus fragiles et vulnérables aux basses températures. Pour protéger la couronne de roses, assemblez de la terre autour de la couronne et des branches les plus proches du sol (en général à une profondeur de 20 à 30 cm). Ceci doit être fait à la fin de l’automne après le premier gel important de la saison. Il est important de ne pas racler le sol autour de la base du rosier pour former un monticule. Apportez de la terre d'une autre partie du jardin ou achetez du terreau supplémentaire. Pour offrir une protection hivernale, on peut aller jusqu'à amasser du terreau autour de la base, emballer les tiges dans de la paille ou dans des feuilles en les attachant les unes aux autres et en emballant tout le haut du rosier avec de la jute.

Besoins de Rosiers (Rosa hybrides) : 

Une fois établis les rosiers nécessitent peu d'eau; cependant, certains vieux rosiers de jardin sont des exceptions à la règle. Lorsque vous arrosez votre rosier, assurez-vous d'arroser en profondeur pour humidifier le système radiculaire. Certains rosiers sont vulnérables au sur-arrosage alors que d'autres rosiers (en particulier ceux de la famille des hybrides de thé) ne ressentent aucun effet adverse même dans les sols saturés en eau.

Rosiers (Rosa hybrides) - Bon à savoir

Contrairement à la croyance populaire, les roses n'ont pas d'épines. Les protubérances épineuses sur les tiges des roses sont effectivement appelés piquants. Une épine serait une tige entière ou une branche qui a été modifiée pour être dure et pointue. Les piquants sont des extensions de l'épiderme de la tige de la rose qui ont durci. La différence est que les épines sont des tiges entières, tandis que le piquant n'est qu'une partie de la tige.

Où acheter Rosiers ?

Vous souhaitez acheter Rosiers ?

Visitez notre site partenaire en cliquant ici !

Avant que vous ne partiez, ça vous dit un petit cadeau ?

Pour en profiter, notez l'article et le cadeau apparaitra comme par magie !

Note : 
Moyenne des avis : 4 (1 vote)
A lire sur Jardin et Maison