Sambucus canadensis
Pas de photo pour le moment pour Sambucus canadensis - Sureau du Canada
Ajouter une photo de Sambucus canadensisA noter : Vous devez être propriétaire de la photo postée et elle ne doit pas être soumise à droits d'auteur.
Jardin et Maison ne saurait être responsable de photos postées enfreignant cette règle
Sureau du Canada (Sambucus canadensis) - Description
Nom commun :
Type de Plante :
ArbusteCycle :
VivaceLargeur maximum :
Hauteur maximum :
Couleur des fleurs :
BlancCouleur des feuilles :
VertTempérature :
-34°C
33°C
Sureau du Canada (Sambucus canadensis) - Prix
Cliquez ici pour connaître le prix de Sambucus canadensisSureau du Canada (Sambucus canadensis) - Entretien
Floraison de Sureau du Canada (Sambucus canadensis)
Produit des groupes de fleurs blanches en début d’été, suivies de baies à la fin de l’été.
Multiplication de Sureau du Canada (Sambucus canadensis)
Plantez les graines en automne et protégez les jeunes plantes du froid. Des boutures peuvent être prélevées en hiver (si vous coupez un bois mûr) ou en été si vous coupez de jeunes pousses.L'aulne s'auto-sème par les graines ou les drageons.
Maladie de Sureau du Canada (Sambucus canadensis)
Les oiseaux représentent la plus grande menace pour les baies de sureau. Quand les baies commencent à mûrir, enveloppez les arbustes dans des filets anti-oiseaux ou utilisez des épouvantails pour les éloigner.
Croissance de Sureau du Canada (Sambucus canadensis)
Arbustes feuillus à croissance rapide. Facile à cultiver. S'épanouit en plein soleil ou dans des environnements légèrement ombragés; La taille varie selon les espèces.
Besoins de Sureau du Canada (Sambucus canadensis)
Les aulnes nécessitent des arrosages modérés. Le sol doit être bien drainé, modérément fertile et riche en matière organique.
Sureau du Canada (Sambucus canadensis) - Bon à savoir
Les baies de sureau sont utilisées de diverses manières. En plus d’être une source d'alimentation pour de nombreux oiseaux, ces baies peuvent être consommées par les humains. Avant d'arriver à maturité, ces baies sont légèrement toxiques et ne doivent pas être consommées; cependant, lorsqu'elles sont tout à fait mûres elles sont suffisamment sucrées pour confectionner des confitures, des jus et du vin. Toutes les parties vertes de la plante sont toxiques car elles ont des propriétés cyanogéniques (elles produisent du cyanure et des composés similaires au cyanure). Bien qu'il existe une grande ressemblance entre le nom scientifique Sambucus et la boisson alcoolisée sambuca, ils ont peu de choses en commun. La Sambuca n'est pas faite à partir des baies de l'aulne. Autrefois, les aulnes étaient réputés pour avoir des pouvoirs spéciaux. On disait que son bois pouvait protéger contre le mauvais œil et contre les mauvais sorts des sorcières.
Où acheter Sureau du Canada ?
Vous souhaitez acheter Sureau du Canada ?
Visitez notre site partenaire en cliquant ici !