Sechium edule
Pas de photo pour le moment pour Sechium edule - Chayote
Ajouter une photo de Sechium eduleA noter : Vous devez être propriétaire de la photo postée et elle ne doit pas être soumise à droits d'auteur.
Jardin et Maison ne saurait être responsable de photos postées enfreignant cette règle
Chayote (Sechium edule) - Description
Nom commun :
Type de Plante :
Plante grimpante ComestibleCycle :
VivaceHauteur maximum :
Couleur des fleurs :
BlancTempérature :
10°C
33°C
Chayote (Sechium edule) - Prix
Cliquez ici pour connaître le prix de Sechium eduleChayote (Sechium edule) - Entretien
Floraison de Chayote (Sechium edule)
Fait de petites fleurs, les femelles apparaissant à la fin de la saison de croissance. Prolongées par des fruits d'un vert pomme clair, qui ressemblent aux courges d'été.
Multiplication de Chayote (Sechium edule)
Achetez une chayotte en automne et faites-la germer dans un placard ou tout autre endroit sombre et sec. Dans les climats à hiver doux, planter les graines ou fruits germés à même le sol en hiver. Dans les climats où le sol gèle, planter dans un grand pot ou à l'intérieur, là où la plante sera à l'abri du froid. Planter les graines ou le fruit sur une pente, la partie germée vers le bas, de façon à ce que le côté étroit du fruit émerge à peine du sol.
Maladie de Chayote (Sechium edule)
Les pucerons peuvent causer des problèmes. Les enlever ou diriger un jet d'eau dessus.
Croissance de Chayote (Sechium edule)
Les chayottes prospèrent en plein soleil et ont besoin d'une longue saison de croissance chaude pour s'épanouir. Dans les régions avec des températures négatives, il est préférable de cultiver le Sechium comme une plante annuelle. Dans d'autres endroits, les chayottes pousseront à nouveau au printemps après un hiver légèrement frais. Pour cultiver les chayottes, il faut faire grimper la plante sur un substrat, comme un treillis solide ou un arbre. Il est aussi conseillé de cultiver plus d'une plante, ce qui favorise une augmentation de la pollinisation et par conséquent la production de fruits.
Besoins de Chayote (Sechium edule)
Donne de meilleurs résultats dans les sols riches en matière organique. Arroser généreusement pendant la saison de croissance.
Chayote (Sechium edule) - Bon à savoir
Les chayottes ont été domestiquées par les Aztèques dans les montagnes fraîches d'Amérique centrale. Elles sont maintenant cultivées dans presque toutes les régions tropicales et subtropicales du monde. Le Sechium est principalement cultivé pour ses fruits qui contiennent une seule graine à l'intérieur. La graine est aussi comestible
Où acheter Chayote ?
Vous souhaitez acheter Chayote ?
Visitez notre site partenaire en cliquant ici !