Silene schafta
Pas de photo pour le moment pour Silene schafta - Silène
Ajouter une photo de Silene schaftaA noter : Vous devez être propriétaire de la photo postée et elle ne doit pas être soumise à droits d'auteur.
Jardin et Maison ne saurait être responsable de photos postées enfreignant cette règle
Silène (Silene schafta) - Description
Nom commun :
Type de Plante :
ComestibleCycle :
Bi-annuelCouleur des fleurs :
RoseCouleur des feuilles :
VertTempérature :
-34°C
30°C
Silène (Silene schafta) - Entretien
Floraison de Silène (Silene schafta)
Fleurs rouges ou violettes pour la plupart, qui fleurissent du printemps à l'automne selon les espèces.
Multiplication de Silène (Silene schafta)
La plante s'auto-sème librement. Propagation par graines. Semer les graines à l’automne, dans des pots sous couche froide. Des boutures prélevées à la base sont également recommandées au printemps. Les plantes résistantes annuelles peuvent être semées directement en terre en automne ou au printemps. Les espèces tendres doivent être semées à 16-19°C puis replantées après le dernier risque de gel.
Maladie de Silène (Silene schafta)
Limaces, escargots, pucerons, cochenilles et aleurodes. Également sujet à la rouille, aux infections fongiques des feuilles et de la tige, et au charbon.
Croissance de Silène (Silene schafta)
Plantes vivaces à feuilles persistantes annuelles ou bisannuelles. Il existe plusieurs espèces qui selon les climats, ont différents besoins. La plupart des espèces sont grimpantes, mais S. californica, le silène de Californie, peut atteindre 30 cm de hauteur. De plus petites espèces se comportent bien dans un jardin de rocaille, alors que les espèces plus grandes poussent mieux à l'avant d'une bordure. Les plantes annuelles se comportent bien en couverture végétale dans des bordures annuelles ou mixtes. Cultivez les espèces alpines dans des bacs en alpinum ou sur lit de rocailles.
Besoins de Silène (Silene schafta)
Toutes les espèces faisant partie de ce genre nécessitent un sol bien drainé. La plupart des plantes de ce genre se comporte bien dans des sols moyennement riches, neutres à alcalins. Le S. hookeri préfère un sol acide. Les espèces alpines nécessitent un sol à excellent drainage. Cultivez dans un sol rocailleux sur un lit de rocaille. Dans un alpinum, cultivez dans des bacs contenant des proportions égales de mélange d'empotage à base de terreau et de gravier.
Où acheter Silène ?
Vous souhaitez acheter Silène ?
Visitez notre site partenaire en cliquant ici !