A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

Solanum lycopersicum 'Burpee's Long-Keeper'

Tomate

Tomate (Solanum lycopersicum 'Burpee's Long-Keeper') - Photos de la communauté

plusVous avez une photo de Solanum lycopersicum 'Burpee's Long-Keeper' ? Cliquez ici pour l'ajouter

A noter : Vous devez être propriétaire de la ou des photos postées et elle(s) ne doit(vent) pas être soumise(s) à droits d'auteur.

Jardin et Maison ne saurait être responsable de photos postées enfreignant cette règle

Tomate (Solanum lycopersicum 'Burpee's Long-Keeper') - Description

La tomate Long Keeper est le remède à la déprime de l’hiver ! Cette tomate fabuleuse peut être cueillie au début de sa maturité à la fin de la saison et se conserve jusqu’à 12 semaines en finissant lentement de mûrir ! Elle est bien meilleure que vos tomates sous serre habituelles de décembre et de janvier. Placez bien les fruits non tachés dans un endroit frais et sombre et assurez-vous que les tomates ne se touchent pas. Elles deviendront orange doré – rouge à parfaite maturité !

Nom commun : 

Tomate

Type de Plante  : 

Comestible

Cycle  : 

Annuel

Largeur maximum : 

120 cm

Hauteur maximum : 

150 cm

Couleur des fleurs  : 

Jaune

Couleur des feuilles  : 

Vert

Température : thermometre froid 10°Cthermometre chaud 30°C

Ensoleillement : texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif

Besoin en eau : texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif

Tomate (Solanum lycopersicum 'Burpee's Long-Keeper') - Prix

Tomate (Solanum lycopersicum 'Burpee's Long-Keeper') - Entretien

Floraison de Tomate (Solanum lycopersicum 'Burpee's Long-Keeper') : 

De petites fleurs jaunes doivent apparaître très tôt dans la culture des tomates. Si celles-ci n’apparaissent pas ou commencent à tomber sans former de fruit, il peut y avoir un excès d’azote dans la terre. Vous pouvez arroser la terre à cet endroit pour éliminer certains des sels d’azote solubles ou utiliser un engrais spécifique aux tomates à forte teneur en phosphore et potassium, en d’autres termes un engrais soluble dans l’eau de 2-10-10 ou 0-5-2 devrait avoir de bons résultats. Quand vos plantes sont à l’intérieur pendant la floraison (en serre) ou s’il y a un manque de pollinisateurs (abeilles) dans votre région, vous devrez peut-être polliniser à la main avec un petit pinceau ou autre outil. Il suffit de tamponner la corolle puis de passer à la fleur suivante en époussetant doucement sa corolle puis de continuer cette opération avec le nombre de fleurs souhaité.

Multiplication de Tomate (Solanum lycopersicum 'Burpee's Long-Keeper') : 

Semer les graines 6 semaines avant la dernière gelée prévue à l’arrivée du printemps. Généralement, les graines germent mieux lorsque les températures se trouvent entre 24°C et 30°C. Les tomates peuvent aussi être replantées et il est donc également recommandé de semer les graines dans des pots contenant un terreau riche pour être rempotés dans un endroit à température plus douce pendant les périodes de gel ou de grand froid. Ces tomates qui ont poussé dans des pots peuvent être transplantées dans le sol à l’extérieur 1 ou 2 semaines après la date moyenne de la dernière gelée dans votre région. Planter les pousses les plus vigoureuses en gardant un minimum de 5 cm de terre en surface recouvrant la tige principale. Cela favorisera le développement de la racine sur la tige principale et assurera une meilleure protection contre le vent.

Maladie de Tomate (Solanum lycopersicum 'Burpee's Long-Keeper') : 

Sujette au sphinx de la tomate. Les sphinx de la tomate sont de couleur verte et ont des rayures diagonales blanches sur le côté. Ils possèdent également une “corne” sur leur extrémité arrière. Ce sont les larves d’une noctuelle de grande taille qui pond ses œufs au-dessous des feuilles. Cet insecte à l’état larvaire peut être nuisible à la plante car il se nourrit de ses feuilles avec voracité. Ils peuvent manger une quantité suffisante de feuilles pour affecter gravement l’ensemble de la récolte.Les tomates sont également sujettes à se flétrir et être attaquées par le virus de la mosaïque du tabac. Retirer immédiatement les feuilles infectées.

Croissance de Tomate (Solanum lycopersicum 'Burpee's Long-Keeper') : 

Dans des climats chauds, il convient d’apporter de l’ombre aux jeunes plants fragiles pour les protéger des rayons solaires trop forts. Bien que les tomates nécessitent une durée d’exposition minimale de 6 heures à plein ensoleillement pour produire des fruits généreux, il est recommandé qu’elles reçoivent autant de soleil que possible pour favoriser un meilleur goût (généralement 8 heures).Il est recommandé d’effectuer une mise en cage ou un treillage pour les plants de tomates indéterminés (il s’agit des tomates qui continuent à pousser sans foisonner). Cela est destiné à favoriser la croissance verticale des plantes, ce qui induira une récolte plus haute et un meilleur espacement.

Besoins de Tomate (Solanum lycopersicum 'Burpee's Long-Keeper') : 

Meilleurs résultats avec des terres riches en matières biologiques. Il est très important d’avoir une terre bien drainée, mais il serait préférable de disposer d’un certain niveau de rétention d’eau. Une terre humide de façon homogène aide à éviter la moisissure de l’extrémité des fleurs car les racines ont ainsi la capacité de mieux absorber les nutriments. Le paillage est un bon moyen de favoriser la rétention d’humidité dans la terre.

Tomate (Solanum lycopersicum 'Burpee's Long-Keeper') - Bon à savoir

Ces tomates étaient répertoriées sous le nom botanique Lycopersicon esculentum. La recherche a démontré que ces tomates devraient être classifiées sous la variété Solanum, où elles sont situées maintenant sous le nom de Solanum lycopersicum. On pense généralement que les tomates sont synonymes de cuisine italienne mais elles ne sont pas du tout originaires des contrées méditerranéennes. Les tomates proviennent de l’Amérique du Sud et n’atteignirent pas l’Italie avant 1550 ; on se demande donc ce que les italiens mangeaient avant l’arrivée de ce fruit sud-américain. (Oui, les tomates sont techniquement un fruit)Lorsque les européens ont découvert la tomate pour la première fois, beaucoup pensaient que c’étaient un fruit vénéneux parce qu’elle était de la famille de la belladone mortelle. Les tomates trop vertes contiennent un composant qui peut donner des maux d’estomac. Heureusement, ces composants peuvent être neutralisés par un traitement à chaud, ce qui explique que l’on peut manger des tomates vertes cuites sans effet néfaste.

Où acheter Tomate ?

Vous souhaitez acheter Tomate ?

Visitez notre site partenaire en cliquant ici !

Avant que vous ne partiez, ça vous dit un petit cadeau ?

Pour en profiter, notez l'article et le cadeau apparaitra comme par magie !

Note : 
Soyez le premier à noter
A lire sur Jardin et Maison