A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

Solanum lycopersicum 'BushSteak Hybrid'

Tomate

Tomate (Solanum lycopersicum 'BushSteak Hybrid') - Photos de la communauté

plusVous avez une photo de Solanum lycopersicum 'BushSteak Hybrid' ? Cliquez ici pour l'ajouter

A noter : Vous devez être propriétaire de la ou des photos postées et elle(s) ne doit(vent) pas être soumise(s) à droits d'auteur.

Jardin et Maison ne saurait être responsable de photos postées enfreignant cette règle

Tomate (Solanum lycopersicum 'BushSteak Hybrid') - Description

Voici la meilleure des tomates poussant sur des plants à tuteur; elles ont une taille et un goût exceptionnels, et sont produites en quantité. Cette plante étonnamment compacte (50 à 60 cm) est garnie de grandes tomates savoureuses. Présente l'avantage de produire de gros fruits charnus (de 220 à 340 g.) qui arrivent rapidement à maturité sur une plante naine, parfaite pour les petits jardins et pots placés en terrasse. Il faut compter environ 65 jours seulement avant de pouvoir cueillir ces fruits plutôt gros.

Nom commun : 

Tomate

Type de Plante  : 

Comestible

Cycle  : 

Annuel

Largeur maximum : 

120 cm

Hauteur maximum : 

150 cm

Couleur des fleurs  : 

Jaune

Couleur des feuilles  : 

Vert

Température : thermometre froid -46°Cthermometre chaud 30°C

Ensoleillement : texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif

Besoin en eau : texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif

Tomate (Solanum lycopersicum 'BushSteak Hybrid') - Prix

Tomate (Solanum lycopersicum 'BushSteak Hybrid') - Entretien

Floraison de Tomate (Solanum lycopersicum 'BushSteak Hybrid') : 

De petites fleurs jaunes commencent à apparaître très vite avec les tomates. Si elles n'apparaissent pas ou commencent à tomber sans avoir formé de fruit, cela pourrait signifier que la teneur en nitrogène dans le sol est trop élevée. À ce moment-là, vous pouvez rincer le sol pour éliminer certains sels de nitrogène solubles ou utiliser un engrais spécifique pour les tomates ou enrichi en phosphore et en potassium, c'est-à-dire qu' un engrais soluble dans l'eau 2-10-10 ou 0-5-2 devrait très bien fonctionner. Lors de la floraison, si vos plantes sont à l'intérieur (en serre) ou si vous constatez un manque de pollinisateurs (abeilles!), vous pouvez polliniser à la main à l'aide d'un petit pinceau ou outil similaire. Passez la brosse sur un cœur de fleur puis passez à la fleur suivante en brossant doucement son cœur puis renouvelez l'opération sur autant de fleurs que vous le souhaitez.

Multiplication de Tomate (Solanum lycopersicum 'BushSteak Hybrid') : 

Semez les graines 6 semaines avant la date prévue pour les derniers gels, quand arrive le printemps. Les graines tendent à germer le mieux lorsque les températures se situent entre 24 et 29ºC. Les tomates peuvent également être repiquées, on recommande donc également de semer les graines dans des pots remplis de terreau d'empotage riche qui peuvent être placés, dans les périodes de gel ou de froid extrême, dans des endroits moins froids. Ces tomates cultivées en pots peuvent être repiquées dans le sol à l'extérieur 1 à 2 semaines après les derniers gels dans votre région. Plantez les greffons plus mûrs de sorte que 5 cm de sol recouvrent la tige principale. Ceci encouragera la formation de racines le long de la tige principale et offrira une meilleure protection contre le vent.

Maladie de Tomate (Solanum lycopersicum 'BushSteak Hybrid') : 

Sujette au sphinx de la tomate. Les chenilles de sphinx sont de couleur verte et portent des rayures diagonales blanches sur le côté. Elles portent également une "corne" à l'arrière. Ce sont les larves d'un grand sphinx qui pond ses œufs sur le dessous des feuilles. C'est à l'état larvaire que cet insecte peut endommager la plante car il est très vorace et se nourrit de feuilles. Les chenilles peuvent manger une telle quantité de feuilles que la récolte générale s'en trouve affectée. Les plants de tomates sont également sujets à la flétrissure et au virus de la mosaïque du tabac. Retirez immédiatement les feuilles infectées.

Croissance de Tomate (Solanum lycopersicum 'BushSteak Hybrid') : 

Dans les climats chauds, placez les petits semis fragiles à l'ombre pour les protéger des coups de soleil. Bien que les plants de tomate aient besoin d'un minimum de 6 heures de soleil pour produire des fruits nourrissants, il est conseillé de les exposer au soleil autant que possible pour une meilleure saveur (en général 8 heures). Palisser les plantes est recommandé pour les tomates indéterminées (ce sont des tomates à croissance continue qui ne sont pas buissonnantes). Le but de l'opération est d'encourager les plantes à pousser verticalement, ce qui permet de produire de meilleures récoltes et offre davantage d'options quant à l'espacement des plantes.

Besoins de Tomate (Solanum lycopersicum 'BushSteak Hybrid') : 

Prospère dans des sols riches en matière organique. Il est très important de disposer d'un sol à bon drainage, mais il est préférable d'avoir un certain niveau de rétention d'eau. Des sols humides en permanence aident à empêcher la pourriture apicale car ils permettent aux racines de mieux absorber les nutriments. Pailler est une très bonne manière d'encourager une meilleure rétention de l'eau dans le sol.

Tomate (Solanum lycopersicum 'BushSteak Hybrid') - Bon à savoir

Les tomates étaient autrefois classifiées sous le nom botanique de Lycopersicon esculentum. Les chercheurs ont apporté des preuves selon lesquelles les tomates devraient être classifiées dans le genre Solanum, qui est celui auquel elles appartiennent désormais, sous le nom de Solanum lycopersicum. On pense généralement que les tomates sont synonymes de cuisine italienne, mais en réalité, les tomates ne sont pas du tout originaires des régions méditerranéennes. Les tomates sont originaires d'Amérique du Sud et ne sont arrivées en Italie que dans les années 1550. On se demande ce que les Italiens pouvaient bien manger avant l'arrivée de ce fruit sud-américain ! (Oui, les tomates sont en réalité des fruits). Lorsque les Européens ont découvert la tomate pour la première fois, nombre d'entre eux pensaient qu'elle était toxique puisqu'elle appartenait à la même famille que la solanacée mortelle. Les tomates qui ne sont pas mûres contiennent des composés susceptibles de provoquer des maux d'estomac. Heureusement, ces composés peuvent être neutralisés grâce à un traitement par la chaleur, ce qui est la raison pour laquelle manger des tomates vertes frites ne provoque aucun type de douleurs.

Où acheter Tomate ?

Vous souhaitez acheter Tomate ?

Visitez notre site partenaire en cliquant ici !

Avant que vous ne partiez, ça vous dit un petit cadeau ?

Pour en profiter, notez l'article et le cadeau apparaitra comme par magie !

Note : 
Soyez le premier à noter
A lire sur Jardin et Maison