A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

Solanum lycopersicum 'Fourth of July Hybrid'

Tomate

Tomate (Solanum lycopersicum 'Fourth of July Hybrid') - Photos de la communauté

plus
Cliquez ici pour ajouter une photo de Solanum lycopersicum 'Fourth of July Hybrid'

A noter : Vous devez être propriétaire de la photo postée et elle ne doit pas être soumise à droits d'auteur.

Jardin et Maison ne saurait être responsable de photos postées enfreignant cette règle

Tomate (Solanum lycopersicum 'Fourth of July Hybrid') - Description

Soyez les premiers dans votre quartier à récolter des tomates sur vigne bien rouges, mures et succulentes avant le 4 juillet. Cette exclusivité Burpee produit une récolte abondante environ 49 jours après la transplantation en jardin. De grands plants sur vigne produisent tout au long de la saison des fruits qui pèsent une moyenne de 4 onces (113g).

Nom commun : 

Tomate

Type de Plante  : 

Comestible

Cycle  : 

Annuel

Largeur maximum : 

120 cm

Hauteur maximum : 

150 cm

Couleur des fleurs  : 

Jaune

Couleur des feuilles  : 

Vert

Température : thermometre froid 10°Cthermometre chaud 30°C

Ensoleillement : texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif

Besoin en eau : texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif

Tomate (Solanum lycopersicum 'Fourth of July Hybrid') - Prix

Tomate (Solanum lycopersicum 'Fourth of July Hybrid') - Entretien

Floraison de Tomate (Solanum lycopersicum 'Fourth of July Hybrid') : 

De petites fleurs jaunes devraient très rapidement faire leur apparition avec des tomates. Si celles-ci n’apparaissent pas ou commencent à tomber sans former de fruits, il est possible qu’il y ait un excès d'azote dans la terre. Vous pouvez alors rincer le sol afin d’éliminer une partie des sels solubles d'azote ou utiliser un engrais spécial pour tomates ou bien encore un engrais spécial à base de phosphore et de potassium. L’engrais 2-10-10 ou le 0-5-2, qui se dissout dans l’eau devrait faire l’affaire. Si vos plants sont à l’intérieur (serre) pendant la floraison ou bien s’il n’y pas assez de pollinisateurs (Abeilles !) chez vous, il vous faudra peut-être effectuer une pollinisation manuelle à l’aide d’un petit pinceau ou autre instrument similaire. Vous n’avez qu’à pressionner légèrement le centre d’une fleur et passer à la suivante en l’effleurant en son centre et continuez ainsi autant que vous le souhaitez.

Multiplication de Tomate (Solanum lycopersicum 'Fourth of July Hybrid') : 

Semez les grains 6 semaines avant le dernier jour de gel prévu à l’arrivée du printemps. Les graines ont tendance à mieux germer quand les températures ont maintenues entre 24°C et 29°C Les tomates peuvent être également piquées donc semer les graines dans du terreau riche qui peut être déplacé en période de gel ou de froid extrême vers un endroit au climat plus doux est également recommandé. Ces tomates qui ont poussé dans des pots peuvent être transplantées dans le sol à l’extérieur 1 ou 2 semaines après la date moyenne de la dernière gelée dans votre région. Plantez des pousses plus mures de manière à ce que la tige principale soit recouverte d’au moins 2 pouces (5cm) de terre superficielle. Ceci stimulera un départ de racine le long de la tige principale et offrira un meilleur support contre le vent.

Maladie de Tomate (Solanum lycopersicum 'Fourth of July Hybrid') : 

Fréquemment ravagé par les vers cornus de la tomate. Les vers cornus sont de couleur verte et comportent des rayures blanches en diagonale sur les côtés. Ils possèdent également une “corne” sur leur partie postérieure. Ce sont en fait les larves d’un gros papillon qui pond ses œufs sur la partie inférieure des feuilles. C’est l’étape larvaire de cet insecte qui peut causer le plus de ravages sur le plant car les larves sont de voraces mangeuses de feuilles. Elles sont capables de manger tellement de feuilles qu’elles affectent sérieusement l’ensemble de la récolte.Les tomates sont également sujettes au flétrissement et au virus de la mosaïque du tabac. Enlevez immédiatement toute feuille infectée.

Croissance de Tomate (Solanum lycopersicum 'Fourth of July Hybrid') : 

Dans des climats chauds, il convient d’apporter de l’ombre aux jeunes plants fragiles pour les protéger des rayons solaires trop forts. Bien que la tomate nécessite au moins 6 heures de plein soleil pour donner un fruit succulent, il lui est recommandé une exposition maximale afin d’obtenir un meilleur goût (généralement 8 heures). La treille ou le palissage sont recommandés pour les tomates indéterminées (il s’agit de tomates qui poussent en permanence et ne sont pas touffues). Ceci encourage les plants à pousser verticalement, permettant ainsi d’obtenir une meilleure récolte et un espacement amélioré.

Besoins de Tomate (Solanum lycopersicum 'Fourth of July Hybrid') : 

Convient aux sols à teneur élevée en matière organique. Il est très important d’avoir des sols bien drainés mais il est encore mieux de disposer d’un certain niveau de rétention d’eau. Des sols constamment humides empêchent la pourriture apicale car ils permettent aux racines d’absorber plus efficacement les substances nutritives. Le paillage est un bon moyen de conserver l’humidité du sol.

Tomate (Solanum lycopersicum 'Fourth of July Hybrid') - Bon à savoir

La tomate était classée sous la dénomination botanique de Lycopersicon esculentum. Des recherches ont démontré que la tomate devrait être classée dans la famille des Solanacées où elle appartient maintenant sous la dénomination de Solanum lycopersicum. Bien que la tomate soit généralement associée à la cuisine italienne, elle n’est pas du tout originaire de Méditerranée. La tomate provient d’Amérique du Sud et n’est pas arrivée en Italie avant 1550, ce qui nous permet de questionner les habitudes alimentaires des italiens avant l’arrivée de ce fruit sud-américain. (Oui, la tomate est techniquement parlant un fruit).Lorsque les européens ont découvert la tomate, nombre d’entre eux pensaient qu’elle était vénéneuse puisqu’elle appartient à la famille des Solanacées. Les tomates qui ne sont pas mures comportent des substances qui peuvent causer des douleurs d’estomac. Heureusement, il est possible de neutraliser ces substances grâce à un traitement à la chaleur, ce qui explique pourquoi manger des tomates vertes en friture ne pose aucun problème.

Où acheter Tomate ?

Vous souhaitez acheter Tomate ?

Visitez notre site partenaire en cliquant ici !

A lire sur Jardin et Maison