A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

Solanum lycopersicum 'Jubilee'

Tomate

Tomate (Solanum lycopersicum 'Jubilee') - Photos de la communauté

plus
Cliquez ici pour ajouter une photo de Solanum lycopersicum 'Jubilee'

A noter : Vous devez être propriétaire de la photo postée et elle ne doit pas être soumise à droits d'auteur.

Jardin et Maison ne saurait être responsable de photos postées enfreignant cette règle

Tomate (Solanum lycopersicum 'Jubilee') - Description

Burpee a remporté la Médaille de bronze All-America avec cette tomate ancienne en 1943. Elle est remarquable pour sa chair orange vif, très dense, avec peu de pépins. Les tomates pèsent environ 170 grammes et sont prêtes à cueillir au bout de 72 jours environ. Leur saveur est douce et sucrée, et le rédacteur du catalogue de l'époque signale qu'elles font un délicieux jus, d'une couleur inhabituelle et séduisante. Les plants sont eux aussi inhabituellement courts et raides, mais peuvent tout de même atteindre une taille assez large.

Nom commun : 

Tomate

Type de Plante  : 

Comestible

Cycle  : 

Annuel

Largeur maximum : 

120 cm

Hauteur maximum : 

150 cm

Couleur des fleurs  : 

Jaune

Couleur des feuilles  : 

Vert

Température : thermometre froid 10°Cthermometre chaud 30°C

Ensoleillement : texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif

Besoin en eau : texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif

Tomate (Solanum lycopersicum 'Jubilee') - Prix

Tomate (Solanum lycopersicum 'Jubilee') - Entretien

Floraison de Tomate (Solanum lycopersicum 'Jubilee') : 

Les petites fleurs jaunes doivent commencer très tôt à apparaître sur les plants de tomate. Si elles n'apparaissent pas ou tombent sans former de fruit, il est possible que votre sol contienne trop de nitrogène. Vous pouvez arroser le sol à grande eau pour diluer les sels de nitrogène solubles, ou utiliser un engrais spécifique pour tomates, ou qui mette particulièrement l'accent sur le phosphore et le potassium, comme Un engrais soluble 2-10-10 ou 0-5-2 devrait faire parfaitement l'affaire.Une fois en fleurs, si vos plants sont en intérieur (serre) ou si vous manquez de pollinisateurs (abeilles !) dans votre région, vous pourrez avoir besoin de polliniser avec un petit pinceau, par exemple. Tapotez simplement le centre d'une fleur et passez à la suivante, en brossant légèrement son centre, et continuez avec autant de fleurs que vous le souhaitez.

Multiplication de Tomate (Solanum lycopersicum 'Jubilee') : 

Semer les graines 6 semaines avant la date prévue pour la dernière gelée de printemps. Les graines ont tendance à mieux germer quand les températures sont comprises entre 23 et 29° C. Les tomates peuvent aussi être replantées, il est donc recommandé de semer dans des pots avec une terre riche, qu'on peut déplacer dans un endroit plus chaud en cas de gel ou de froid extrême. Ces tomates en pot peuvent être replantées en extérieur 1 à 2 semaines après la date moyenne des dernières gelées dans votre région.Plantez les plants plus matures de manière à ce qu'au moins 5 cm de terre couvrent la tige principale. Cela encouragera l'enracinement le long de la tige principale et permettra une meilleure résistance au vent.

Maladie de Tomate (Solanum lycopersicum 'Jubilee') : 

La tomate est sujette aux larves du sphinx du tabac. Ces dernières sont vertes, avec des rayures blanches en diagonale sur les flancs et une queue se terminant par une « corne ». Ces sont les larves d'un gros papillon qui pond ses œufs sur le dessous des feuilles. C'est au stade de la larve que cet insecte peut nuire à la plante, car elles s'attaquent voracement aux feuilles. La quantité de feuilles qu'elles peuvent ingérer peut avoir de sévères conséquences sur votre récolte de tomates.La tomate est également sujette à la fusariose et au virus de la mosaïque du tabac. Enlevez immédiatement toute feuille infectée.

Croissance de Tomate (Solanum lycopersicum 'Jubilee') : 

Dans les climats chauds, les petites pousses fragiles doivent être placées à l'ombre pour les protéger du soleil. Bien que les tomates aient besoin de 6h d'ensoleillement total au minimum, il est recommandé de leur offrir autant de soleil que possible pour développer leur goût (8h en général).Il est recommandé d'utiliser une cage ou un treillis pour les tomates à croissance indéterminée (celles qui poussent constamment et ne forment pas de buisson) Cela les encourage à pousser verticalement, ce qui produit des récoltes plus hautes, et permet de mieux les espacer.

Besoins de Tomate (Solanum lycopersicum 'Jubilee') : 

Prospère au mieux dans les sols riches en matières organiques. Il est très important d'avoir des sols bien drainés, mais plus encore d'avoir un certain niveau de rétention d'eau. Maintenir une humidité constante des sols, pour permettre aux racines de mieux absorber les nutriments et ainsi éviter la nécrose apicale. Le paillage est un excellent moyen de maintenir l'humidité dans les sols.

Tomate (Solanum lycopersicum 'Jubilee') - Bon à savoir

Les tomates étaient autrefois classées sous le nom botanique Lycopersicon esculentum. Mais les recherches ont démontré qu'elles devraient être classées sous le genre Solanum, ce qui explique pourquoi elles s'appellent désormais Solanum lycopersicum. Les tomates sont généralement synonymes de cuisine italienne, cependant, elles ne sont pas du tout issues du bassin méditerranéen. Les tomates sont natives d'Amérique du Sud et n'ont pas atteint l'Italie avant les années 1550... et l'on peut se demander ce que les Italiens mangeaient avant l'arrivée de ce fruit sud-américain. (Oui, les tomates sont techniquement des fruits.)Quand les Européens ont introduit la tomate, beaucoup pensaient qu'elle était vénéneuse car elle appartient à la même famille que la belladone. Les tomates non mûres contiennent des composants qui peuvent perturber la digestion. Heureusement, ces composants peut être neutralisés par la chaleur, ce qui explique pourquoi les beignets de tomate verte ne provoquent aucun désagrément.

Où acheter Tomate ?

Vous souhaitez acheter Tomate ?

Visitez notre site partenaire en cliquant ici !

A lire sur Jardin et Maison