Solanum lycopersicum 'Watermelon Beefsteak'

Tomate

 

Photo de Solanum lycopersicum 'Watermelon Beefsteak' - Tomate

Pas de photo pour le moment pour Solanum lycopersicum 'Watermelon Beefsteak' - Tomate

plus
Ajouter une photo de Solanum lycopersicum 'Watermelon Beefsteak'

A noter : Vous devez être propriétaire de la photo postée et elle ne doit pas être soumise à droits d'auteur.

Jardin et Maison ne saurait être responsable de photos postées enfreignant cette règle

Tomate (Solanum lycopersicum 'Watermelon Beefsteak') - Prix

Cliquez ici pour connaître le prix de Solanum lycopersicum 'Watermelon Beefsteak'
 

Tomate (Solanum lycopersicum 'Watermelon Beefsteak') - Description

Cette beauté traditionnelle est une cœur de bœuf charnue et d'une taille impressionnante. Certaines dépassent le kilo ! Les cellules sont petites, et les cœurs solides, avec une chair ferme, rouge vif. Les tomates à la peau rose sont le résultat d'une peau translucide par-dessus une chair rouge. (Les tomates rouges ordinaires ont une peau jaune qui recouvre une chair rouge.) Si les fruits mûrs conservent leurs pigments verts, les tomates se parent de teintes pourpre et marron. Cette grosse tomate rose sera prête à vous régaler en environ 85 jours.

Nom commun : 

Tomate

Type de Plante  : 

Comestible

Cycle  : 

Annuel Vivace Bi-annuel

Largeur maximum : 

120 cm

Hauteur maximum : 

150 cm

Couleur des fleurs  : 

Jaune

Couleur des feuilles  : 

Vert

Température : thermometre froid 10°Cthermometre chaud 30°C

Ensoleillement : texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif

Besoin en eau : texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif

Tomate (Solanum lycopersicum 'Watermelon Beefsteak') - Entretien

Floraison de Tomate (Solanum lycopersicum 'Watermelon Beefsteak')

De petites fleurs jaunes devraient commencer à apparaître très vite, avec des tomates. Si elles n'apparaissent pas ou commencent à tomber sans former de fruits, il est possible que votre sol présente un excès d'azote. Dans ce cas, vous pouvez rincer le sol pour emporter une partie de des sels azotés solubles, ou utiliser un engrais spécifique pour les tomates ou avec emphase sur le phosphore et le potassium, c'est à dire qu'un engrais soluble dans l'eau 2-10-10 ou 0-5-2 devrait très bien marcher.Durant la floraison, si vos plants sont en intérieur (serre) ou si vous n'avez pas beaucoup de pollinisateurs (abeilles) dans la région, vous pouvez devoir polliniser à la main avec un fin pinceau ou un outil de ce genre. Touchez simplement un cœur de fleur et passez à la suivante en lui brossant doucement le cœur, et répétez pour autant de fleurs que vous le souhaitez.

Multiplication de Tomate (Solanum lycopersicum 'Watermelon Beefsteak')

Semer les graines 6 semaines avant la dernière gelée prévue, à l'arrivée du printemps. Les graines tendent à mieux germer quand la température est maintenue entre 24 et 30°C. Les tomates peuvent également être repiquées, il est donc recommandé de semer les graines dans des pots contenant un terreau riche, qui pourront être déplacés durant les périodes de gel ou de froid vers un emplacement plus doux. Ces tomates cultivées en pots peuvent être repiquées dans le sol extérieur 1 à 2 semaines après la dernière date moyenne de gel dans votre région.Plantez les plantules plus matures de sorte qu'un minimum de 5 cm de sol couvre la tige principale. Ceci encouragera la pousse de racines le long de la tige principale et assurera une meilleure résistance au vent.

Maladie de Tomate (Solanum lycopersicum 'Watermelon Beefsteak')

Sensibles aux chenilles du sphinx de la tomate. Les chenilles sont vertes avec des rayures blanches en diagonale sur les flancs. Elles ont également une "corne" au bout de la queue. Ce sont les larves d'un grand papillon nocturne qui dépose ses œufs sur la partie inférieure des feuilles. Le stade larvaire de cet insecte peut occasionner de grands dégâts à la plante, car il s'agit d'un folivore vorace. Il peut manger assez de matière foliaire pour avoir un effet sérieux sur le rendement global des plants.Les tomates sont également sujettes aux meurtrissures et au virus de la mosaïque du tabac. Retirez immédiatement toutes les feuilles infectées.

Croissance de Tomate (Solanum lycopersicum 'Watermelon Beefsteak')

Sous climats chauds, les jeunes plants fragiles devraient être un peu à l'ombre pour les protéger des coups de soleil. Les tomates nécessitent un minimum de 6 heures de plein soleil pour un ensemble de fruits sains, mais il est recommandé de leur donner autant de soleil que possible pour obtenir un meilleur goût (en général 8 heures).La mise en cage ou le palissage est recommandé pour les tomates à port indéterminées (il s'agit de tomates à croissance continue, non touffues). Ceci vise à encourager les plants à pousser verticalement, ce qui encourage un meilleur rendement et de meilleures capacités d'espacement.

Besoins de Tomate (Solanum lycopersicum 'Watermelon Beefsteak')

Pousse mieux sur des sols riches en matières organiques. Il est très important d'avoir un sol bien drainé, mais il serait préférable d'avoir un certain niveau de rétention d'eau. Les sols humides en permanence aident à éviter la nécrose apicale, puisqu'ils donnent aux racines la capacité d'absorber de meilleurs nutriments. Le paillage est une bonne manière de favoriser la rétention de l'humidité dans le sol.

Tomate (Solanum lycopersicum 'Watermelon Beefsteak') - Bon à savoir

Les tomates étaient auparavant classifiées sous le nom botanique de Lycopersicon esculentum. Mais des recherches ont prouvé que les tomates devaient être rattachées à l'espèce Solanum, ce qui est désormais le cas, et leur nom est Solanum lycopersicum. Les tomates sont généralement associées à la cuisine italienne, cependant, elles ne sont pas du tout indigènes au bassin méditerranéen. Les tomates sont originaires d'Amérique du Sud et n'ont pas atteint l'Italie avant les années 1550, ce qui conduit à se demander ce que les Italiens mangeaient avant l'arrivée de ce fruit sud-américain. (Oui, les tomates sont techniquement des fruits).Quand les européens ont pour la première fois rencontré la tomate, nombreux l'ont pensée toxique, puisqu'elle appartient à la famille de la mortelle belladone. Les tomates pas encore mûres contiennent des composés qui provoquent des maux d'estomac. Heureusement, ces composés peuvent être neutralisés par exposition à la chaleur, ce qui est la raison pour laquelle la consommation de tomates vertes frites ne provoque pas de maux d'estomac.

Où acheter Tomate ?

Vous souhaitez acheter Tomate ?

Visitez notre site partenaire en cliquant ici !

Photos de la communauté
A lire sur Jardin et Maison