Viburnum nudum 'Brandywine'
Pas de photo pour le moment pour Viburnum nudum 'Brandywine' - Viorne
Ajouter une photo de Viburnum nudum 'Brandywine'A noter : Vous devez être propriétaire de la photo postée et elle ne doit pas être soumise à droits d'auteur.
Jardin et Maison ne saurait être responsable de photos postées enfreignant cette règle
Viorne (Viburnum nudum 'Brandywine') - Prix
Cliquez ici pour connaître le prix de Viburnum nudum 'Brandywine'Viorne (Viburnum nudum 'Brandywine') - Description
Nom commun :
Type de Plante :
ArbusteCycle :
VivaceLargeur maximum :
Hauteur maximum :
Couleur des fleurs :
BlancCouleur des feuilles :
VertTempérature :
-29°C
36°C
Viorne (Viburnum nudum 'Brandywine') - Entretien
Floraison de Viorne (Viburnum nudum 'Brandywine')
Fleurs tubulaires suivies par des fruits ovoïdes rouges, bleus ou noirs. Certaines espèces produisent des fleurs dont le cœur fertile est entouré de fleurs ligulées stériles. Elles sont souvent incompatibles. La production de fruits est meilleure si plusieurs semis de la même espèce sont plantés ensemble permettant la pollinisation croisée.
Multiplication de Viorne (Viburnum nudum 'Brandywine')
Creusez un trou 2 à 3 cm plus large que le diamètre du pain racinaire et de profondeur approximativement égale. Ne plantez pas trop profond. Les racines doivent affleurer à la surface du sol et le sommet du pain racinaire doit être au même niveau que le sol environnant. Dans un sol argileux, le pain racinaire doit être légèrement surélevé.Dépotez les plantes. Placez les plantes dans le trou qui leur es destiné. Dégagez les racines en pratiquant quatre ou cinq entailles verticales dans la motte, profondes de 2 à 3 cm. Démêlez un peu les racines pour favoriser leur propagation dans le sol environnant. Veillez à ce que le pain racinaire ne perde pas trop de terre.Comblez avec un mélange constitué de terre existante et d'un amendement de sol (en proportion 1/2). Dans les sols poreux sablonneux, utilisez de la tourbe de sphaigne (du Canada). Dans des sols argileux denses ou mal drainés, utilisez un amendement (écorce de pin finement broyée).Arrosez généreusement. Par la suite, arrosez seulement lorsque le sol est sec au toucher sur une profondeur de 3 à 4 cm. Contrôlez régulièrement et arrosez seulement au besoin.Pour encourager votre nouvelle plante, utiliser une solution très légère de fertilisant soluble dans l’eau de stimulation des racines, à forte teneur en phosphore et potassium.
Maladie de Viorne (Viburnum nudum 'Brandywine')
Pucerons, charançons de la vigne, scarabées japonais, fulgoromorphas et cochenilles. Les Viornes sont sensibles à l’oïdium, au mildiou, à la rouille, à la pourriture du bois et la pourriture grise.
Croissance de Viorne (Viburnum nudum 'Brandywine')
Arbustes et quelques arbres à feuilles caduques, persistantes ou semi-persistantes. Les Viornes offrent les meilleurs résultats en plein soleil ou mi-ombre. Leur hauteur varie en fonction de la variété mais une espèce atteint environ 9 mètres de haut. La Viorne offre de bons résultats comme bordure ou dans un jardin boisé. Les plantes attirent la faune.
Besoins de Viorne (Viburnum nudum 'Brandywine')
La plupart des espèces de Viornes ont besoin d’une irrigation régulière et tolèrent un sol alcalin et acide.
Viorne (Viburnum nudum 'Brandywine') - Bon à savoir
Les fleurs sont parfois parfumées. Les fruits sont toxiques; s’ils sont consommés, ils peuvent entraîner des douleurs d’estomac. Espèces à feuilles caduques, couleurs agréables à l’automne.
Où acheter Viorne ?
Vous souhaitez acheter Viorne ?
Visitez notre site partenaire en cliquant ici !