Pourquoi opter pour une maison neuve au lieu d'une ancienne ?

 Mercredi 27 septembre 2017 | GMichel
Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google +

Pourquoi opter pour une maison neuve au lieu d'une ancienne ?

Vous êtes enfin décidé à acheter votre propre maison, mais vous vous demandez encore dans quoi faudrait-il investir. Dans le neuf ou dans l'ancien ? Pour répondre à cette question, il faut tenir compte de plusieurs critères. En plus, tout dépendra de vos besoins et de vos motivations. Si acquérir une ancienne maison paraît plus attrayant, sachez qu'une maison neuve présente également certains avantages.

Le prix de l'immobilier neuf

Contrairement aux idées reçues, le vrai prix de l'immobilier neuf n'est pas si exorbitant. Bien que les prix affichés sur les différentes annonces font un peu peur, une fois qu'on prend en compte les différents frais annexes à son achat, on se rend compte très vite qu'on a beaucoup plus à gagner en investissant dans le neuf. Et pour vous donner un aperçu de ce constat, voici un exemple concret. En ce qui concerne les frais de notaire, comptez environ 2 à 3 % de prix du bien immobilier neuf. Tandis que si vous optez pour l'ancien, ce taux montera jusqu'à 8 % du prix. Vous pourrez alors maintenant faire vos petits calculs. Et lorsque vous êtes enfin sûr de votre choix, il vous faut maintenant trouver les moyens financiers. Toutefois, si vous n'avez pas assez d'argent, vous pouvez toujours vous rendre dans les établissements de crédit pour demander un prêt immobilier.

Le confort et les garanties du neuf

Même si certaines maisons anciennes sont vraiment très confortables, force est de constater que l'immobilier neuf offre un confort et des prestations d'une toute autre gamme. En effet, le logement neuf est construit selon les dernières normes de constructions. Il possède par exemple une isolation thermique et sonore optimale, vous protégeant ainsi des fortes chaleurs estivales, du froid hivernal et des bruits assourdissants de l'extérieur. D'autre part, comme les acheteurs n'ont pas la possibilité de voir le bien avant de l'acquérir, les entrepreneurs doivent mettre en place une certaine garantie pour les rassurer au maximum. Par exemple, avec la garantie biennale, vous n'aurez aucune crainte dans le cas où il y aurait des travaux ou des réparations à faire dans les deux ans qui suivent l'achat. Les constructeurs en auront la charge exclusive. Sachez également que pendant un an, vous serez protégé par la garantie de parfait achèvement.

Autres points positifs de l'immobilier neuf

Par rapport aux avantages fiscaux, notez que vous bénéficierez d'une exonération fiscale importante et ce pendant au moins deux ans. Sans compter encore la possibilité d'éligibilité à une défiscalisation comme avec la Loi Pinel. D'autre part, il est également possible de profiter d'un taux bas de TVA en achetant une maison neuve. Ce qui contribue encore à conforter ce que nous avons vu plus haut dans le premier paragraphe en ce qui concerne le vrai prix de l'immobilier neuf.

Et pour conclure, on peut dire que l'achat d'un bien immobilier neuf présente vraiment beaucoup plus d'avantages que d'opter pour une maison ancienne. Est-ce que vous êtes du même avis ? N'hésitez pas à laisser vos commentaires.

Jardin et Maison souhaite vous remercier de votre fidélité en vous offrant un cadeau.

Pour l'obtenir, c'est très simple, il suffit juste de noter l'article que vous venez de lire en donnant de une à 5 étoiles ci-dessous !

Une fois la note donnée, le cadeau apparaîtra comme par magie !

Notez cet article et repartez avec votre cadeau : 

Soyez le premier à noter

pub

Pour vous remercier, Jardin et Maison vous offre GRATUITEMENT les 4 guides suivants :

  • L'encyclopédie "Faites tout vous-même" de plus de 600 pages
  • Le guide du permaculteur débutant
  • 40 plans de jardin (Plans, commentaires et astuces déco)
  • L'ABC de la bouture

Indiquez-moi juste une adresse mail à laquelle je peux vous les envoyer et ils sont à vous :

 

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google +
Réagir à cet article
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
A découvrir également