L'importance du purificateur d’air pour traiter les maladies respiratoires allergiques

Article proposé par dans la catégorie Maison

 Au sommaire

La crise allergique implique une réaction du système immunitaire à une substance spécifique, appelée « allergène ».

Cette dernière peut être transmise par l’air et inhalée dans les poumons, ou parfois contenue dans les aliments ou les éléments en contact direct avec la peau.

La réaction allergique peut impliquer les membres des sinus, et donc avoir un impact sur le nez, les yeux, les oreilles et la gorge.

Une réaction peut même provoquer des troubles respiratoires et des symptômes asthmatiques ou entraîner des éruptions cutanées.

Les crises allergiques, notamment respiratoires, impactent surtout les enfants, car ils sont les plus exposés à la pollution atmosphérique et aux particules pathogènes qui restent piégées dans l’air intérieur, notamment en hiver où les volets restent fermés.

Le purificateur d’air peut vous aider à améliorer la qualité de l’air que vous respirez à la maison et au bureau pour restaurer votre qualité de vie et prévenir certaines maladies respiratoires et cardiovasculaires chroniques.

purificateur d'air

Qu'est-ce qu'une maladie respiratoire allergique ?

Les maladies respiratoires allergiques comprennent à la fois la rhinite et l'asthme résultant de l'exposition à des allergènes.

Les symptômes typiques comprennent l'irritation du nez et des sinus, les démangeaisons, la congestion, les éternuements, la toux, une respiration sifflante et les difficultés respiratoires.

Certaines personnes peuvent présenter des symptômes de rhinite, tandis que d'autres peuvent n'avoir que des symptômes d'asthme.

D’autres enfin peuvent cumuler le même profil de symptômes.

Ces symptômes peuvent être persistants ou seulement intermittents, selon l'allergène et les mesures de contrôle utilisées.

L'élimination des allergènes à la maison, le nettoyage en profondeur et l'utilisation d'un bon purificateur d’air sont des mesures susceptibles de réduire l’intensité, la fréquence et la durée des crises allergiques respiratoires.

·        Les maladies respiratoires allergiques comprennent les symptômes associés à l'asthme bronchique et/ou à la rhino-conjonctivite ;

·        Une personne souffrant d'une toux chronique peut être atteinte de rhinite ou d'asthme allergique, et la toux peut être un symptôme de maladie respiratoire allergique ;

·        L'asthme est une maladie pulmonaire obstructive qui se manifeste par une hyper-réaction à une sorte de stimulus, comme la poussière ou les squames d'animaux ;

·        Les polluants atmosphériques intérieurs et extérieurs sont une cause importante de problèmes respiratoires, et ces irritants peuvent provoquer une inflammation et des lésions pulmonaires. Le purificateur d’air doté d’un filtre « HEPA » peut remédier à cette problématique, éliminant plus de 99,95 % des particules pathogènes de plus de 0,3 micron de diamètre.

Le purificateur d’air, un incontournable pour la santé des enfants

Les enfants souffrant d'allergies peuvent présenter des symptômes sinusaux désagréables comme les éternuements, la toux, l’écoulement nasal et les démangeaisons des yeux.

Certains enfants présentent également des symptômes asthmatiques, notamment une respiration sifflante et des difficultés à respirer.

L'excès de liquide dans les sinus peut entraîner des infections de l'oreille et des problèmes d'audition, ce qui pourrait même avoir un impact sur le développement de la parole.

La participation à l'école et aux activités sportives peut être affectée par les allergies, selon la gravité des symptômes.

L'installation d'un bon purificateur d’air dans les pièces de vie de l’enfant peut aider à réduire et à gérer les symptômes.

·        Toute personne sensible à un allergène tel que la poussière ou les produits chimiques peut développer une réaction allergique aiguë lors de l'exposition, ce qui pourrait causer des dommages permanents aux poumons ;

·        Les facteurs de risque de développement de l'asthme comprennent les antécédents génétiques de la maladie, les infections respiratoires survenues pendant l'enfance, le surpoids et la sensibilisation aux irritants ;

·        Un enfant asthmatique peut avoir des difficultés à dormir, à se concentrer et à participer aux activités physiques. C’est également une cause majeure d’absentéisme à l’école ;

·        Les allergies courantes peuvent entraîner des éternuements, des démangeaisons oculaires, une congestion nasale, une perte de l'odorat et du goût, une toux, une respiration sifflante et des infections répétées des oreilles ou des sinus ;

Les personnes sensibles aux allergènes intérieurs peuvent remarquer qu'elles se sentent en meilleure santé lorsqu'elles se trouvent à l'extérieur de la maison.

Le purificateur d’air restaure le confort de vie dans nos intérieurs.

Quel est votre avis sur cet article ?  : 
Soyez le premier à noter
Article proposé par dans la catégorie Maison

Publié le Mardi 22 décembre 2020 (mis à jour le Mardi 22 décembre 2020)

Sur le même thème
A propos de Christophe

Portrait de ChristopheCe que j'aime avant tout, c'est être dehors, profiter de la nature et du soleil quand il ose montrer ses rayons.

Alors dès que je peux jardiner, bricoler ou même juste admirer les légumes de mon potager, je ne m'en prive pas !

La photo est une autre de mes passions et, vous l'aurez compris, elle s'inscrit totalement dans mon envie de nature, notamment au travers des photos macros de plantes ou d'insectes.

L'appareil photo est mon fidèle ami pour immortaliser mes bricolages à la maison, mes réalisations au jardin ou au potager et ainsi pouvoir en faire des tutos pour aider ou donner des idées aux visiteurs de Jardin et Maison.

Alors vous l'aurez compris, ce site me ressemble, il réunit quelques unes de mes passions, mais est également une invitation à venir les partager si vous aussi, vous vous reconnaissez dans ce portrait.

Vous pouvez me contacter via le formulaire de contact, sur Twitter, Facebook ou Pinterest !

 

Ajouter un commentaire
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire