Quel est le meilleur appartement à louer à Fribourg ?

Article publié le Mercredi 21 novembre 2018 par Mirana
dans la catégorie Maison

Un déménagement à Fribourg ? À la recherche du meilleur logement ? Sachez que devenir propriétaire, notamment quand vous êtes encore jeune, n’est pas conseillé. Cela engage énormément de dépense et de complication. Dans la majorité des cas, les particuliers optent pour un appartement à louer Fribourg. Dans cette région, vous avez l’embarras du choix en la matière.

Choisir son appartement : faire attention aux détails

Pour choisir votre appartement à louer Fribourg, vous devez passer par une visite des lieux. Vous devez faire attention aux détails pendant ces séances découvertes de la maison. Il en va de votre confort et de votre bien-être. Les vices peuvent se cacher dans de nombreux coins de l’appartement.

Méfiez-vous par exemple d’une peinture qui n’est pas encore sèche. Peut-être que cela cache des traces d’humidité sur les murs. Généralement, si l’appartement a ce genre de problème, cela se ressent dans la robustesse des parquets et des plaintes, mais aussi sur les faux- plafonds. Les bois sont assez mous et des auréoles peuvent apparaitre sur les plafonds.

Exit également les appartements avec peu d’entretien. Ce peut être des fils dénudés, des robinetteries très anciennes, etc. Vous risquez à tout moment une panne ou un accident.  Sans compter que des systèmes électriques mal entretenus peuvent être source de fuite. Ce qui peut impacter grandement sur votre facture d’électricité à la fin du mois.

Les propriétaires peuvent promettre de remettre en état les lieux avant votre aménagement. Il n’empêche que cela peut vous faire perdre un temps précieux. Et encore ! Il faudrait une personne de confiance qui s’attèlera avec minutie dans les réparations pour éviter les mauvaises surprises pendant le bail. Il vaut mieux se tourner vers des biens prêts à être utilisés.

Le prix du loyer varie selon le quartier

Le prix du loyer d’un appartement à louer Fribourg varie selon le quartier. En centre-ville, vu la demande, les propriétaires demandent dans les 900 euros pour un studio. Dans les autres parties de la région, ce peut être un peu moins.

Attention cependant, il ne faut pas uniquement se baser sur le prix des appartements pour choisir votre logement. Il faut aussi prendre en compte vos besoins. Si vous travaillez en centre-ville, ce peut être plus rentable de payer un loyer aussi cher. Les frais de déplacement pour aller au travail, accompagner les enfants à l’école, etc. combleront la différence. Pour les jeunes, les quartiers animés sont plus des aubaines que les zones résidentielles. C’est un moyen de s’immerger dans la culture de la ville et de se faire quelques amis sur place. Par contre, pour les familles nombreuses, un quartier plus calme est recommandé. Il en va du confort, mais aussi de la sécurité des enfants en bas âge. Il faut un endroit où les enfants peuvent se balader sans craindre d’être renversés par une voiture.

On ne compte pas encore les frais de commission d’une agence immobilière dans le devis. Et pour cause, cela n’incombe pas au locataire. Le contrat lie uniquement les propriétaires des biens et les courtiers. Les professionnels demandent donc leurs honoraires à ces derniers.

 

Merci beaucoup pour votre visite !

Pouvez-vous me rendre un petit service en donnant une note à cet article ?

En échange de cette note, je vous offre un petit cadeau, alors notez et découvrez votre surprise !

Notez l'article et repartez avec un cadeau  : 
Soyez le premier à noter
Sur le même thème
Ajouter un commentaire
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Test : Saurez-vous retrouver le nom de ces 10 fleurs ?

quiz nom de fleurSeulement 1% des joueurs ont trouvé les 10 bonnes réponses !

Faites-vous partie de ces 1% ?

Faites le test, trouvez les 10 bonnes réponses et repartez avec un cadeau !

Commencer le Quiz

C'est aussi sur Jardin et Maison