La salle de bain : les différentes manières de l’aménagement

 Jeudi 21 septembre 2017 | Christophe
Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google +

Dans une maison, la salle de bain est une pièce cruciale permettant de faire sa toilette. Comme toutes les pièces du logement, il convient de la décorer pour mieux la sublimer. Avec des meubles, du revêtement de sol, de la peinture, la baignoire… il est possible de mettre en place un décor correspondant à ses attentes. 

Le choix de la couleur

Les murs de la salle de bain peuvent être peints selon vos attentes. Cependant, prenez soin de vérifier la luminosité dans cette pièce. Si votre salle de bain présente des coins sombres, le mieux est d’opter pour des couleurs claires permettant d’optimiser la luminosité de cette pièce. Si l’éclairage est excellent, vous pouvez opter pour votre couleur préférée pour faire simple.

Le meuble de la salle de bain

Dans la salle de bain, la mise en place de différents meubles est essentielle. Les mobiliers ont différentes utilités. Ils permettent d’embellir cette pièce en raison de leur design. Ils sont disponibles dans différents styles pour meubler une salle de bain contemporaine, moderne, etc. Leur taille doit s’adapter à la configuration de la pièce en offrant une large surface pour se déplacer. D’ailleurs, il est possible de les réaliser sur-mesure. Différents matériaux au choix pour les meubles sont disponibles afin de répondre à toutes les envies. Les meubles de salle de bain servent nécessairement pour le rangement. Vous pouvez privilégier les modèles peu encombrants, mais permettant de ranger un maximum d'articles.   

Le revêtement de sol

La salle de bain est une pièce exposée continuellement à l’eau. Le taux d’humidité dans ce lieu est assez élevé. Le revêtement de son sol doit être capable de supporter l’eau. On opte habituellement pour du carrelage pour recouvrir le sol de la salle de bain. Un revêtement qui se décline en différents coloris, matériaux et formes. Le carrelage peut disposer des motifs afin de mettre en valeur les éléments qui composent votre salle de bain. Il peut également recouvrir les murs si c’est ce qui vous convient. Les modèles offrant des surfaces anti-dérapants sont excellents pour éviter les glissades.

D’autres éléments de la salle de bain

La vasque est un élément nécessaire dans la salle de bain. Sa forme, sa couleur et son matériau contribuent à l’esthétique de cette pièce. La baignoire ou la cabine de douche donne également le ton à votre salle d’eau.

S’il vous manque de place dans votre maison, vous pouvez placer dans votre salle de bain votre lave linge. Cet appareil trouve parfaitement sa place dans cette pièce. Ce dernier offre une bonne aération permettant à la machine à laver de fonctionner de manière optimale.

Vous pouvez trouver des lave-linges qui peuvent s’intégrer dans votre salle de bain, peu importe leurs dimensions. Les modèles moins de 60 centimètres occupent un minimum d’espace pour s’adapter aux pièces réduites. La marque, la capacité de lavage, le type, la classe énergétique, la vitesse d’essorage ou encore le niveau sonore sont autant de critères permettant de choisir le modèle idéal pour vos linges. À cela s’ajoutent des options comme fonction vapeur, départ différé

Jardin et Maison souhaite vous remercier de votre fidélité en vous offrant un cadeau.

Pour l'obtenir, c'est très simple, il suffit juste de noter l'article que vous venez de lire en donnant de une à 5 étoiles ci-dessous !

Une fois la note donnée, le cadeau apparaîtra comme par magie !

Notez cet article et repartez avec votre cadeau : 

Moyenne des avis : 2.5 (2 votes)

pub

Pour vous remercier, Jardin et Maison vous offre GRATUITEMENT les 4 guides suivants :

  • L'encyclopédie "Faites tout vous-même" de plus de 600 pages
  • Le guide du permaculteur débutant
  • 40 plans de jardin (Plans, commentaires et astuces déco)
  • L'ABC de la bouture

Indiquez-moi juste une adresse mail à laquelle je peux vous les envoyer et ils sont à vous :

 

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google +
Réagir à cet article
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
A découvrir également