Style de décoration moderne : l’escalier suspendu

Jeudi 22 octobre 2015 | 
Christophe
Moyenne des avis : 5 (1 vote)

escalier suspendu

Le style de décoration est essentiel pour créer une ambiance conviviale et accueillante dans une maison.

Le mobilier, les revêtements, les objets de décoration et les différents accessoires devront être choisis en tenant compte du style de décoration et de manière à mettre en valeur la configuration de la maison.

Dans les maisons à étages, les particuliers doivent envisager la construction d’un escalier qui relie les deux niveaux.

A cette étape, ils ont le choix parmi plusieurs modèles d’escaliers, à sélectionner en fonction des contraintes techniques et de leurs préférences esthétiques.

Par exemple, dans une maison de style contemporain, les escaliers suspendus permettront de créer une sensation d’espace et de luminosité.

Quel est le principe de l’escalier suspendu ?

Les escaliers suspendus reposent sur un système spécifique, qui s’appuie principalement sur le mur et le garde-corps.

La structure comporte des goujons métalliques qui assurent une fixation solide au mur et des balustres qui assurent la fixation à la main courante.

Les escaliers suspendus ont rapidement séduit les particuliers pour leur design épuré et pour leur apport de lumière dans la maison.

En plus de son aspect léger, cet escalier est également facile d’entretien et sécurisé, grâce à son système conçu pour éliminer le risque de chutes et d’accidents.

Les spécialistes des escaliers suspendus réalisent plusieurs tests sur leurs produits afin de s’assurer de leur résistance aux chocs et aux poids importants.

Ils sélectionnent des matériels de qualité et durables, qui ne contiennent aucune substance nocive pour l’environnement et la santé des utilisateurs.

Tout ceci pour s’assurer de la solidité et pour sécuriser les structures.

Les critères de qualité et le marquage CE

Pour découvrir les particularités des escaliers suspendus, vous pouvez vous rendre sur Createurdescaliers.fr, le site du spécialiste de l’agencement d’escaliers et l’inventeur des escaliers suspendus.

Les modèles présents sur son catalogue disposent du marquage CE, qui correspond à l’Agrément Technique Européen.

Le marquage CE est un critère important à prendre en compte par les particuliers qui envisagent d’installer un escalier suspendu, car c’est une garantie de stabilité, de durabilité et de sécurité.

Les titulaires du marquage ont réalisé en amont plusieurs tests pour s’assurer que les escaliers seront capable de supporter des charges très élevés, allant jusqu’à 180 kg.

Merci beaucoup de votre visite !

Pouvez-vous me rendre un petit service en donnant une note à cet article ?

En échange de cette note, je vous offre un petit cadeau, alors notez et découvrez votre surprise !

Notez l'article et repartez avec un cadeau  : 
Moyenne des avis : 5 (1 vote)
Commentaires

Bonjour,

Les escaliers suspendus sont effectivement très à la mode et il n'est pas rare, en tant que fabricant d'escaliers, de voir des clients venir avec de nombreuses photos de tels escaliers. Visuellement, ces ouvrages sont vraiment très beaux, voire même magnifiques pour certains ! Mais il faut également prendre conscience de certains problèmes, liés à ce type d'escaliers en particulier !

Certains de nos clients nous rapportent des fissures dans les murs et souhaitent justement remplacer des escaliers suspendus, par des modèles plus "classiques". Si heureusement, tous les escaliers suspendus, n'entrainent pas ce genre de problèmes, il est très important de vérifier que vos murs soient capables de supporter une telle charge. Des sociétés peu regardantes peuvent installer un escalier, sans se soucier des conséquences.

En résumé, pour ne pas avoir de mauvaise surprise : vérifiez le sérieux de votre escaliéteur et la solidité de vos murs :)

Ajouter un commentaire
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Test : Saurez-vous retrouver le nom de ces 10 fleurs ?

quiz nom de fleurSeulement 1% des joueurs ont trouvé les 10 bonnes réponses !

Faites-vous partie de ces 1% ?

Faites le test, trouvez les 10 bonnes réponses et repartez avec un cadeau !

Commencer le Quiz

C'est aussi sur Jardin et Maison