La tondeuse électrique, un outil incontournable pour son jardin

Article publié le Vendredi 19 octobre 2018 par Mirana
dans la catégorie Entretien du jardin

Avez-vous un beau jardin au sein de votre propriété ? Quelle chance ! Un grand nombre de personnes souhaiteraient surement être à votre place. Seulement, pour garder la verdure et la beauté exceptionnelle du jardin, un entretien régulier est plus que nécessaire. Heureusement que des outils performants existent pour faciliter la tâche. Mais en parlant d’outils, l’un des éléments que l’on ne pourra pas se passer est, la tondeuse. Aujourd’hui, il y a plusieurs types de tondeuses dont les principales sont les tondeuses électriques et les tondeuses thermiques. La tondeuse électrique est la plus utilisée, surtout pour une surface plane dont la superficie ne dépasse pas 600 m2. En effet, cet outil est moins bruyant et ne requiert pas d’entretien. Ce qui dit qu’en choisissant la tondeuse électrique, on investit au long terme et l’efficacité est au rendez-vous. Envie de connaitre un peu plus sur cet outil indispensable pour votre jardin ? On vous dit tout dans cet article.

Les différents modèles de tondeuses électriques

Si une personne souhaite acheter un outil pour son jardin, c’est surement puisqu’elle souhaite préserver la beauté et la verdure de ce dernier. Ainsi, pour être pleinement satisfait et surtout pour éviter les mauvaises surprises, un guide d’achat tondeuse électrique est incontournable. Pour cela, commençons par voir les différents modèles de tondeuses électriques.

De manière générale, les tondeuses électriques sont munies d’un fil que l’on doit relier à une prise de courant. Pour la faire fonctionner, il faut juste avoir une prise pas très loin. Certes, elles ne sont pas autoportées, mais elles sont beaucoup plus légères que les tondeuses thermiques. Elles sont de ce fait parfaites pour un terrain plat de petite dimension.

Par ailleurs, les tondeuses se déclinent en plusieurs modèles, parmi lesquels les tondeuses électriques sur coussins d’air. Elles ne disposent pas de roues. Ce qui les rend encore plus légères et faciles à utiliser. Leur performance est limitée, et ces modèles sont spécialement faits pour les petits espaces.

 Enfin, il y a les tondeuses sur batteries, un excellent pour ceux qui ne veulent pas utiliser un fil électrique que l’on doit trainer partout et bien surveiller. Toutefois, il est à noter qu’elles sont surtout faites pour tondre les petits espaces vu leur autonomie.

Les critères de choix de la tondeuse électrique

Cependant, pour que le guide d’achat tondeuse électrique soit complète, il est également important de voir les critères à considérer pour ne pas se tromper dans son choix et pour assurer un résultat impeccable et satisfaisant.

Le premier élément à considérer est surement la puissance de l’appareil. De manière générale, elle varie de 1000 à 1500 Watts. Le choix varie en fonction de ses besoins et surtout de la superficie de son terrain.

Par ailleurs, si l’on ne souhaite pas tondre trop souvent, mieux vaut opter pour une tondeuse munie de la fonction « mulching ». Ainsi, il est certain que l’on ne recommencera pas le processus dans les prochains jours.

En ce qui concerne la largeur, 40 cm est suffisant pour tondre le gazon. Seulement, il ne faut pas oublier de bien vérifier la hauteur de coupe.

Et bien évidemment, tout est question de budget. Raison pour laquelle avant de se lancer dans l’achat, il est tout d’abord préférable de bien déterminer le montant consacré à la tondeuse.

Merci beaucoup pour votre visite !

Pouvez-vous me rendre un petit service en donnant une note à cet article ?

En échange de cette note, je vous offre un petit cadeau, alors notez et découvrez votre surprise !

Notez l'article et repartez avec un cadeau  : 
Soyez le premier à noter
Sur le même thème
Ajouter un commentaire
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Test : Saurez-vous retrouver le nom de ces 10 fleurs ?

quiz nom de fleurSeulement 1% des joueurs ont trouvé les 10 bonnes réponses !

Faites-vous partie de ces 1% ?

Faites le test, trouvez les 10 bonnes réponses et repartez avec un cadeau !

Commencer le Quiz

C'est aussi sur Jardin et Maison