Aménager son extérieur

 Lundi 25 septembre 2017 | Christophe
Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google +

Aménager son extérieur

Pour embellir votre habitation, la décoration intérieure ne suffit pas. Vos visiteurs remarqueront avant tout l'extérieur ! Ainsi, pour soigner la première impression qu'auront de votre maison vos visiteurs, il est primordial d'avoir un beau paysage à l'extérieur de chez vous. Dans cet article, nous allons vous donner quelques idées pour y parvenir.

Faire de sa terrasse un lieu confortable

Durant l'été, votre terrasse est l'endroit idéal pour vous relaxer et profiter du soleil, pendant un repas en famille ou avec des amis. Rendez ainsi votre terrasse moderne et confortable pour que vous puissiez vous y sentir mieux.

Quelles couleurs choisir pour votre terrasse ?

Les couleurs design restent le gris, le noir, et le blanc. Choisissez l'une de ces couleurs ou associez-les d'une façon harmonieuse. Par exemple, optez pour un mobilier de jardin en bois tressé noir et acier, aux formes géométriques. Recouvrez votre terrasse de planches en bois, blanches et grises. Apportez une petite touche de verdure avec des fleurs ou des plantes posées dans des vases design.

Quelles matières pour mettre en valeur une terrasse contemporaine et design ?

Le bois tressé est la matière à prioriser pour votre mobilier. Vous pouvez également essayer le bois composite dans un ton gris et ajouter une pierre naturelle pour donner une touche contemporaine. Vous pouvez aussi ajouter quelques touches en inox ou en acier pour mettre l'accent sur le style design, spécialement pour vos éléments de décoration ou votre parasol.

Qu'en est-il des lumières ?

L'éclairage joue un rôle important pour le raffinement de votre terrasse. Sélectionnez des boules lumineuses de tailles variées que vous allez poser autour de votre terrasse. L'idée est d'avoir un rendu élégant, aéré, et bien défini grâce à des dispositions graphiques.

Le choix des meubles doit être assorti à la façade de votre maison. Décorez votre terrasse de la même façon que l'intérieur de votre habitation, avec des meubles confortables et luxueux. Un toit en bambou protège votre terrasse des intempéries. Une autre idée est de transformer votre terrasse en une cuisine extérieure, et l'idéal sera d'avoir un point d'eau directement sur votre terrasse.

Pour une terrasse déjà existante, vous pouvez la relooker tout simplement par le revêtement des meubles ou du sol par exemple.

Les caractéristiques d'une terrasse moderne et confortable sont : la durabilité (une terrasse qui dure des années et des années), une terrasse moderne (à la fois confortable et authentique), le respect pour l'environnement (utilisation de matières recyclables), une terrasse facile à poser (choix du mobilier, des décorations, faciles à installer).

 

Créer un jardin design

Le jardin est l'endroit idéal pour vous retrouver ou vous ressourcer. Qui ne rêve d'avoir un beau jardin chez soi ? C'est déjà bien de pouvoir entretenir vos plantes et vos fleurs. Mais il existe d'autres manières pour rendre votre jardin encore plus confortable et accueillant.

Améliorer le design de votre jardin est simple. Les solutions que nous allons vous proposer dépendent cependant de votre budget car certaines sont plus faciles que d'autres.

  • Utiliser des pierres : ajoutez des pierres à votre jardin pour le personnaliser. L'idée est de remplacer ou de compléter les fleurs traditionnelles par des pierres.
  • Couvrir le sol de bois : améliorez le sol de votre terrasse endommagé par une couverture en bois. Cela vous évite de faire de gros travaux. Vous obtenez un jardin confortable et design.
  • Créer un mur végétal : pour cacher un mur endommagé, la solution est de créer un mur vertical. De cette façon, vous aérez l'espace.
  • Parier dans les meubles de jardin : projetez un salon de jardin, une salle à manger ou une salle de séjour, en fonction de votre style de vie. Vous pouvez avoir les trois si vous disposez assez d'espace évidemment.
  • Couvrir la terre d'écorces de pin : achetez ou récupérez des plantes et des écorces de pin pour couvrir la terre. Les plantes évitent l'apparition des mauvaises herbes, et les écorces de pin gardent l'humidité dans le sol.
  • Eclaircir votre jardin : un bon éclairage rend votre jardin plus design et plus beau. Achetez plusieurs types de lampes selon vos préférences (éclairage solaire si possible).

Aménager son extérieur

Voici quelques consignes qui pourront vous aider à créer un jardin design et contemporain :

  • Utilisez en harmonie l'acier, le bois, et le béton. La pierre naturelle met également en valeur certains de vos éléments de décoration.
  • Mariez le gris, le noir et le blanc pour votre espace, notamment les mobiliers de jardin.
  • Optez pour des formes rondes, en utilisant des boules lumineuses posées dans votre jardin par exemple.

Références en mobilier design

Les meubles design sont dans les tendances actuelles. Que ce soit pour l'aménagement de votre intérieur ou de votre extérieur, ils sont disponibles en ligne ou dans les diverses boutiques spécialisées. A vous de dénicher vos mobiliers design dans la boutique qui vous propose les meilleures conditions et les meilleurs services. Parmi les milliers de boutiques de décoration, pour ne citer que la Maison D&CO, Alterego Design, Mobilier Moss, la boutique https://www.mise-en-scene.com ...

Avec cette dernière boutique, vous bénéficiez de nombreux avantages qu'aucune autre boutique ne propose. Elle vous assure un service unique, un rapport qualité/prix imbattable, un remboursement si vous trouvez un meilleur prix ailleurs, et un paiement sécurisé. Et la livraison est gratuite à partir de 60 Euro ! Vous serez 100 % satisfait ou remboursé. Mise en scène vous propose une large gamme d'articles, de marques prestigieuses telles que Baobab, Mobitec, Linteloo.... Elle peut également mettre à votre disposition un home coaching si vous le souhaitez. Mise en scène est plus qu'un simple magasin, elle vous accompagne en mettant à votre service ses 12 années d'expérience.

Pour bien soigner votre image, ne vous limitez pas dans la décoration de votre intérieur. Portez également votre attention sur la décoration de votre extérieur. Nous vous avons évoqué quelques idées pour y parvenir dans votre jardin ou sur votre terrasse, en intégrant du mobilier design, le facteur principal dans l'aménagement de votre extérieur !

Jardin et Maison souhaite vous remercier de votre fidélité en vous offrant un cadeau.

Pour l'obtenir, c'est très simple, il suffit juste de noter l'article que vous venez de lire en donnant de une à 5 étoiles ci-dessous !

Une fois la note donnée, le cadeau apparaîtra comme par magie !

Notez cet article et repartez avec votre cadeau : 

Moyenne des avis : 5 (2 votes)

pub

Pour vous remercier, Jardin et Maison vous offre GRATUITEMENT les 4 guides suivants :

  • L'encyclopédie "Faites tout vous-même" de plus de 600 pages
  • Le guide du permaculteur débutant
  • 40 plans de jardin (Plans, commentaires et astuces déco)
  • L'ABC de la bouture

Indiquez-moi juste une adresse mail à laquelle je peux vous les envoyer et ils sont à vous :

 

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google +
Réagir à cet article
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
A découvrir également