Comment bien choisir un abri pour pompe à chaleur ?

Article proposé par dans la catégorie Univers du chauffage

 Au sommaire

Très utile pour réguler latmosphère de votre intérieur, la pompe à chaleur doit également être protégée des intempéries, de toutes les formes de vandalismes… Vous pouvez ainsi abriter votre pompe à chaleur tout en conférant un relooking original à votre façade. Une pierre, deux coups. Un abri pour pompe à chaleur est aussi très utile pour décorer un mur et maquiller une unité disgracieuse qui ruine l’élégance de votre jardin. Vous devez donc faire le bon choix de modèle. Voici pour vous quelques conseils pratiques pour bien choisir votre abri pour pompe à chaleur.

Un abri de PAC : pourquoi faire ?

Une pompe à chaleur coûte en moyenne 8000 euros. Un investissement à rentabiliser sur au moins 10 ans. Il faut donc prolonger la durée de vie d’une PAC autant que possible. Hélas, l’unité extérieure (la pompe) est soumise à rudes épreuves : pluie, vent, grêle, soleil, déjections d’oiseau, chocs (enfants, véhicules, tondeuse…), salinité de l’air, humidité, champignons etc… Voilà pourquoi un abri de pompe à chaleur peut s’avérer utile. Il s’interpose entre ces agressions et ce petit bijou d’électronique qu’est une pompe à chaleur.

Quel matériau pour votre abri  de PAC ?

Acheter un abri de pompe à chaleur est tout dabord un investissement qui vous permet de protéger sur la durée votre matériel Pour optimiser votre achat, vous devez donc choisir un cache fait à base de matériaux de qualité. La qualité des matériaux de votre cache pour pompe à chaleur doit lui permettre de résister aux intempéries.

Vous pouvez ainsi opter pour :

  • Un cadre en acier, pour sa résistance à la dilatation ;
  • Un cadre en aluminium, pour sa résistance à la corrosion ;
  • Un cadre en bois, que ce soit en partie ou totalement, choisissez un bois imputrescible et de haute densité qui résistera mieux sur le long terme.

Un cache pratique et ergonomique !

Pour avoir le cache adéquat pour votre pompe à chaleur, vous devez tenir compte des éventuelles réparations quelle pourrait subir. En effet, pour bien choisir votre cache pour pompe à chaleur, cette dernière doit être aisément accessible, par un technicien-chauffagiste pour son entretien courant. Votre abri de pompe à chaleur doit donc d’être rapidement escamotable et donc léger pour être manipulé avec aisance.

De plus, peu importe le type de matériau choisi, la forme des lames, de même que le cadre de votre cache doivent être conçus de manière à faciliter la libre circulation de lair indispensable au bon fonctionnement du compresseur de votre pompe à chaleur.

Choisir un cache esthétique et facile à assembler !

Pour assurer la protection optimale de votre PAC (ou de votre clim, c’est finalement le même type d’unité extérieure) et embellir un peu plus votre mur, vous devez choisir un cache offrant une aisance dassemblage.

Vous devez donc opter pour un cache pour pompe à chaleur que vous assemblerez facilement. De plus, vous devez choisir votre équipement de sorte à pouvoir sécuriser votre pompe à chaleur. Pour cela, vous devez vous assurer quil a été découpé avec précision afin de ne pas avoir de décalage au niveau de lemboîtement des pièces.

 

 

Donnez votre avis sur cet article :  : 
Soyez le premier à noter
Sur le même thème
Sur le même thème
Ajouter un commentaire
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire