Comment choisir la piscine en bois ?

Article proposé par dans la catégorie Univers de la piscine et du spa

 Au sommaire

Vous avez choisi de faire construire une piscine en bois dans votre extérieur mais vous ne savez pas quel modèle choisir ? Suivez le guide pour sélectionner le modèle adapté à vous attentes.

Calculez votre budget

Le choix du modèle de piscine en bois dépend en premier lieu du budget. Avant de contacter un professionnel, il vaut mieux définir le budget minimum et maximum que vous souhaitez mettre dans ce projet qui peut être un investissement assez conséquent. Si votre budget est serré, les piscines en bois hors sol peuvent être la meilleure solution. Les piscines en kit par exemple offrent tout le confort d’une piscine à petits prix. A vous ensuite de choisir quel est le design qui répond à vos envies. Il est possible de faire jouer la concurrence en comparant différents modèles de piscine en ligne pour bénéficier d’un prix moins cher.

Choisissez un modèle adapté à votre extérieur

Avant de commander votre piscine en bois sur mesure partout en France, il convient de prendre les dimensions de votre terrain afin de sélectionner le modèle le plus adapté. Certains professionnels peuvent se déplacer chez vous pour faire un état des lieux et étudier la faisabilité de votre projet. Les techniciens prennent par la même occasion la surface disponible qui accueillera le bassin. En effet, si les piscines en bois peuvent être installées sur la plupart des terrains, elle peut nécessiter parfois un remblayage ou un terrassement. !

Vous devez également respecter les lois en vigueur qui régissent les piscines :

  • Les locataires ne peuvent pas installer des piscines enterrées et semi-enterrées, mais uniquement des piscines hors-sol qui répondent aux normes en vigueur et avec la validation de la copropriété ou du propriétaire.
  • Les propriétaires, selon l’état de leur terrain, peuvent choisir une piscine semi-enterrée, si le terrain est en pente. Si le terrain est plat, tout type de piscine pourra être installé.

Les professionnels recommandent de ne pas installer les piscines près des arbres pour éviter les zones d’ombre et l’accumulation de feuilles mortes dans le bassin. De même, installer la piscine dans un lieu en plein courant d’air est déconseillé.

Différents modèles tendances

La piscine en bois a le vent en poupe depuis quelques années. Elle séduit aussi bien les propriétaires de maison individuelle que les copropriétés. L’aspect écologique de la piscine en bois fait partie des arguments incitant les clients à choisir ce type de bassin. Mais la piscine en bois, qu’elle soit enterrée, semi-enterrée ou hors-sol, est également très esthétique. D’ailleurs, les architectes ne cessent de proposer de nouveaux modèles très tendances.

Rectangulaire, carrée, ronde ou asymétrique, la piscine en bois se décline sous toutes les formes tout en apportant un côté naturel, simple et design. Choisissez la piscine en bois brut si vous souhaitez faire ressortir la nervure du bois très esthétique.

Outre les piscines classiques, les experts proposent plusieurs modèles de jacuzzis et de spa qui complèteront l’espace détente.

Commandez dès maintenant votre piscine en bois sur mesure partout en France pour profiter des beaux jours.

Donnez votre avis sur cet article :  : 
Soyez le premier à noter
Sur le même thème
Sur le même thème
Ajouter un commentaire
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire