Comment poser une margelle de piscine ?

Article proposé par Elji
dans la catégorie Univers de la terrasse

 Au sommaire


Pour l'habiller mais aussi pour la rendre plus propre, il convient de poser une margelle autour de votre piscine creusée.

En effet, l'eau sera nettement moins polluée si vous prenez le temps d'installer les dalles imitant la pierre qui formeront la margelle.

Il en existe bien entendu en bois, mais elles sont plus complexes à entretenir tandis que la pierre vieillira très bien.

Toutefois, avant de vous lancer dans une pose des plus hasardeuses, il convient de vous informer sur le matériel que vous devez prévoir ainsi que sur la technique de pose.

Pour que celle-ci se déroule pour le mieux, voici un article qui va résumer de manière rapide les différentes éléments à prendre en compte durant votre tâche.

Comment poser une margelle de piscine ?

Quel matériel prévoir pour poser une margelle ?

Avant de vous lancer dans la pose, il vaut mieux que vous ayez déjà tout le matériel nécessaire à votre disposition, cela vous évitera de perdre du temps !

Pour commencer, vous devez choisir vos margelles, ces dalles qui viendront former le contour de votre piscine.

Ici, nous ne parlerons que des dalles en pierre, qui sont plus faciles à poser et à entretenir.

Une fois le modèle choisi (voici une belle sélection de margelles de piscine sur Reflex-Boutique.fr), prenez le temps de sélectionner un mortier qui soit adapté, si besoin, renseignez-vous auprès d'un vendeur qualifié ou bien lisez les instructions du fabriquant.

Vous aurez également besoin d'un mètre à mesurer, d'un niveau à bulles, d'une disqueuse et donc de vêtements de protection.

Une truelle sera la bienvenue, étaler du mortier avec les mains n'étant pas très évident.

Quelles sont les différentes étapes à respecter ?

Pour commencer, assurez-vous que la dalle en ciment qui se trouve autour de votre piscine soit bien droite, cela vous évitera de vous retrouver avec une margelle inégale.

Ensuite, posez les différentes dalles sans utiliser de mortier, cela vous permettra de réaliser le meilleur assemblage et de visualiser les endroits où des coupes seront nécessaires, notamment dans les coins.

Une fois cela fait, réalisez les coupes à l'aide de la disqueuse, en prenant bien soin de revêtir votre matériel de protection.

Ensuite, préparez le mortier maigre qui va servir à fixer les plaques. Pour vous aider à aligner les margelles, vous pouvez planter un piquet dans les angles et tendre des fils entre eux, ainsi, vous n'aurez qu'à aligner les dalles au dessus de l'eau par rapport au fil !

Une fois le mortier prêt, fixez les margelles les unes après les autres en prenant soin de vérifier l'inclinaison régulièrement et surtout, en laissant 10 mm d'écart entre les différentes pierres.

Si l'inclinaison n'est pas parfaite, utilisez un maillet en caoutchouc, vous n'abîmerez pas votre margelle ainsi.

Ne perdez pas de vue que les dalles doivent être légèrement inclinées vers l'extérieur de la piscine, ainsi, lorsqu'il se mettra à pleuvoir, l'eau de plus ne finira pas dans votre piscine après avoir traversé votre jardin.

C'est en cela qu'une margelle est très utile dans le cas d'une piscine creusée, elle vous évite de voir l'eau dans laquelle vous vous baignez être polluée à chaque averse trop importante.

Une fois la pose achevée, il ne vous reste plus qu'à placer du mortier dans les interstices et à essuyer le surplus ! Une fois que les joints seront secs, vous pourrez plongez dans l'eau !

Merci beaucoup pour votre visite !

Pouvez-vous me rendre un petit service en donnant une note à cet article ?

En échange de cette note, je vous offre un petit cadeau, alors notez et découvrez votre surprise !

Notez l'article et repartez avec un cadeau : 
Moyenne des avis : 3.7 (3 votes)
Sur le même thème
Ajouter un commentaire
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire