Embellir sa porte avec une serrure décorative

Article proposé par dans la catégorie Sécurisation de la maison

On peut certainement décorer sa porte par une serrure originale et très esthétique.Il existe divers types de serrures qui ont toutes une excellente performance en termes de sécurité et de design qui peuvent embellir chaque type de porte. Dans cet article, on va citer quelques-uns de ces serrures modernes et esthétiques.

Les modèles classiques de serrures décoratifs

Parmi les modèles de serrure disponibles sur le marché, on a par exemple le modèle à encastrer, en applique et carénée. Lepremiermodèle allie esthétisme et protection renforcée. Il est une référence pour le serrurier Bourgoin-Jallieu parce que c’est un dispositif totalement invisible. Puis, on a la serrure en applique caractérisée par son boîtier apparent. On peut installer un système mécanique sur une serrure en applique. Il existe également les serrures en applique multipoints qui garantissent une protection maximale grâce à ses nombreux points de blocage. Il peut y avoir trois à 12 points qui sont actionnés par une clé.

Enfin, le modèle en carénée offre une sécurisation optimale et durable de la porte. La serrure carénée est non seulement esthétique mais aussi résistante en cas d’infraction ou de cambriolage. En effet, elle se différencie des autres modèles par la discrétion du dispositif. Ce modèle de serrure peut êtreenfoncé dans la porte et s’intègre totalement avec cet accessoire. On utilise la serrure pour assurer la protection d’une habitation. C’est son principal rôle mais cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas choisir le meilleur modèle.

Les serrures magnétiques : modernes et décoratives

Il existe actuellement des types de serrure qui suivent l’avancée technologique. Ce sont des serrures modernes et très tendances dans les constructions modernes. On peut parler par exemple d’une serrure magnétique. C’est une serrure qui n’utilise pas de clé pour les actionner. Ce genre de serrure fonctionne grâce à l’énergie électrique, à un code, à une télécommande ou à une carte à puce.

La serrure magnétique assure une protection maximale de la porte et reste inviolable. Face à une serrure magnétique, les personnes qui possèdent la carte ou la combinaison sont les seuls à pouvoir ouvrir ou fermer la porte .Ce genre de serrure de haute gamme se trouve souvent sur les portes des hôtels ou de grands immeubles.

 

Serrure connectée : ergonomique et technologique

La serrure connectée est l’un dessystèmes de fermeture le plus en vogue dans les pays développé. Elle est discrète, connectée en wifi et très décorative. Puis, elle est facile à utiliser. Le propriétaire utilise son Smartphone pour ouvrir et fermer la porte à distance. Ce type de serrure peut s’adapter à tous types d’installation. D’ailleurs, elle est très pratique étant donné qu’on n’a plus besoin de clé pour ouvrir une porte.

Une serrure connectée est très design et très confortable dans la manipulation. Un des avantages de ce type de serrure aussi se trouve dans le fait qu’il évite les risques d’accidents grâce au verrou intégré dans le mur et un système de fermeture télécommandé.

 

 

Je note l'article et je repars avec mon cadeau : 
Soyez le premier à noter
Sur le même thème
Ajouter un commentaire
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire