Idées et conseils pour créer un jardin magnifique

Article proposé par dans la catégorie Aménagement du jardin

 Au sommaire

Pour un jardin magnifique, la créativité et l’esthétique doivent se mettre au service du jardin.

Entre autres, la création d’un joli chemin de jardin.

En plus de garder les pieds au sec, quel que soit le temps, il apporte une touche esthétique sublimé par une gamme de matériaux disponibles à cet effet.

L’aménagement du chemin de jardin

aménagement jardin

Aucun doute, un jardin se parcourt plus facilement avec les pieds au sec.

L’aménagement de passages élaborés de revêtements minéraux ou en bois permet de ne pas s’enfoncer dans la terre.

Egalement de ne pas mettre à mal la pelouse, par l’intermédiaire des passages répétés au même endroit, toujours dans un souci d’esthétisme au jardin.

Pavés, bois, pierres plates, graviers, ponts en bois, les briques, l’ardoise … nombreux sont les matériaux à la disposition du jardinier nantes, pour construire réellement un chemin unique et qui correspond au jardin où il sera installé.

Les matériaux peuvent se décliner de plusieurs façons, ils sont malléables et épousent toutes les formes et les motifs géométriques voulu et pensés : des matériaux combinés alliant gazon et pierre, l’installation de circulation d’eau artificielle pour avoir un pont…

L’ardoise, la brique et le bois sont des matériaux à fort caractère, rendant l’allée plus accueillante et chaleureuse.

En résumé, la palette des choix est large, pour laisser libre cours à la créativité !

S’occuper de son jardin

Un jardin magnifique passe aussi par un entretien et une révision de chaque cm² de celui-ci.

Dans quelques cas, il est recommandé de faire de l’élagage arbre nantes.

Notamment, dans quelques cas comme l’adaptation de l'arbre aux contraintes du jardin, la mise au gabarit de l’arbre pour le passage des véhicules, des piétons, des lignes électriques…

Mais également, pour assurer leur résistance mécanique, pour répondre à ses objectifs paysagers comme l’uniformité de tous ses arbres ou arbustes, pour réparer les différentes « maladies » de l’arbre comme les branches cassées, les branches mortes, les branches malades…

Les tailles peuvent être faites toute l'année, sauf durant la période d'apparition des feuilles et durant la période précédant la chute des feuilles.

La taille des arbres feuillés à faire en juin au début août, permet un meilleur recouvrement des plaies, réduit l'apparition de rejets et fait mieux repérer le bois mort.

La taille des arbres sans feuilles, en hiver, permet de mieux distinguer la structure de l'architecture de l'arbre pour limiter les risques de déchirure d'écorce.

Avant que vous ne partiez, ça vous dit un petit cadeau ?

Pour en profiter, notez l'article et le cadeau apparaitra comme par magie !

Notez l'article et repartez avec un cadeau : 
Moyenne des avis : 3 (2 votes)
Sur le même thème
A propos de Christophe

Ce que j'aime avant tout, c'est être dehors, profiter de la nature et du soleil quand il ose montrer ses rayons dans ma belle région nantaise.

Alors dès que je peux jardiner, bricoler ou même juste admirer les lègumes de mon potager, je ne m'en prive pas !

La photo est une autre de mes passions et, vous l'aurez compris, elle s'inscrit totalement dans mon envie de nature, notamment au travers des photos macros de plantes ou d'insectes.

L'appareil photo est mon fidèle ami pour immortaliser mes bricolages à la maison, mes réalisations au jardin ou au potager et ainsi pouvoir en faire des tutos pour aider ou donner des idées aux visiteurs de Jardin et Maison.

Alors vous l'aurez compris, ce site me ressemble, il réunit quelques unes de mes passions, mais est également une invitation à venir les partager si vous aussi, vous vous reconnaissez dans ce portrait.

Ajouter un commentaire
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire