Les règles d’or de la décoration : comment aménager une cuisine ?

Article proposé par dans la catégorie Déco

Concevoir un projet de construction de maison n’est pas une démarche facile.

Cependant, une fois la maison construite, il y a d’autres aspects à prendre en compte, comme  l'aménagement  d'intérieur  et, selon le cas, la décoration du jardin et de la piscine.

Les spécialistes de la décoration ont établi une liste de 10 erreurs à éviter pour l'aménagement de la cuisine.

L'aménagement d'intérieur nécessite des travaux complexes, bien que certains le considèrent plutôt comme un passe­temps.

Vu la multitude d'activités que les personnes font dans une cuisine (laver, ranger, cuisiner, etc.), cette pièce doit répondre avec succès à toutes les attentes des habitants.

Il s’agit d’un espace ultra convivial qui est utilisé pour divers besoins.

Pour profiter au maximum du temps passé dans la cuisine, les spécialistes de la décoration ont établi une liste d’erreurs à éviter.

plan de cuisine design creativ mobilier

La première règle capitale est de respecter le « triangle d’activité », qui renvoie aux actions répétitives les plus fréquentes : le rangement, la cuisson et le lavage.

Autrement dit, il faut avoir un accès libre au réfrigérateur, à la table de cuisson et à l'évier.

Ensuite, il faut prévoir suffisamment de prises électriques, ainsi que des rangements afin de ne pas perdre trop de temps en cherchant les aliments et les ustensiles nécessaires.

Une autre règle d’or est de ne pas sous-estimer la surface du plan de travail, y compris sa crédence, car, en fin de compte, c’est le coin de la cuisine où on passe la plupart du temps.

A part la nécessité d’avoir assez de lumière dans la cuisine et un éclairage adapté aux besoins réels, les hottes sont d’autres éléments essentiels pour cette pièce.

En plus, en ce qui concerne le sol, il faut  opter pour un matériau qui est facile d’entretien.

En outre, les spécialistes de l'aménagement d'intérieur suggèrent de diversifier les matériaux des meubles mais de ne pas utiliser plus de trois types différents de matériaux.

Enfin, il ne faut pas oublier l’espace de recyclage, qui est un élément très important de la cuisine.

Cuisineshautdegamme.fr est  le spécialiste  de  la  cuisine sur  mesure haut  de  gamme  qui  a  reçu des recommandations de la part de ses clients grâce à ses services de très haute qualité.

Créativ Mobilier s'intéresse à la cuisine et à sa décoration, qui est devenue une pièce majeure de la maison.

Considérée pour certains comme un vrai lieu de vie, la cuisine mérite toute l’attention qu’on lui prête.

Créativ Mobilier fabrique des cuisines sur mesure et haut de gamme depuis 15 ans, permettant à ses experts d’accumuler de l'expérience sur le marché national.

Pour satisfaire les besoins de chaque  client, Créativ Mobilier collabore avec des spécialistes en architecture d'intérieur pour proposer les meilleures solutions.

Avant que vous ne partiez, ça vous dit un petit cadeau ?

Pour en profiter, notez l'article et le cadeau apparaitra comme par magie !

Notez l'article et repartez avec un cadeau : 
Moyenne des avis : 2.3 (6 votes)
Sur le même thème
A propos de Christophe

Ce que j'aime avant tout, c'est être dehors, profiter de la nature et du soleil quand il ose montrer ses rayons dans ma belle région nantaise.

Alors dès que je peux jardiner, bricoler ou même juste admirer les lègumes de mon potager, je ne m'en prive pas !

La photo est une autre de mes passions et, vous l'aurez compris, elle s'inscrit totalement dans mon envie de nature, notamment au travers des photos macros de plantes ou d'insectes.

L'appareil photo est mon fidèle ami pour immortaliser mes bricolages à la maison, mes réalisations au jardin ou au potager et ainsi pouvoir en faire des tutos pour aider ou donner des idées aux visiteurs de Jardin et Maison.

Alors vous l'aurez compris, ce site me ressemble, il réunit quelques unes de mes passions, mais est également une invitation à venir les partager si vous aussi, vous vous reconnaissez dans ce portrait.

Ajouter un commentaire
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire