Choisir et placer un porte-serviettes dans une salle de bain : conseils pratiques

Article proposé par dans la catégorie Univers de la Salle de Bain
 

 

 Au sommaire

La position du porte-serviettes dans la salle de bain doit être décidée au stade de la conception de sa salle de bain, mais souvent vous vous retrouvez avec une salle de bain terminée et vous ne savez pas où le monter car son emplacement n’a pas été anticipé.

Parmi les accessoires indispensables pour sécher les serviettes, nous en distinguons au moins trois :

  • celui pour accrocher la grande serviette de sortie de bain ou de douche,

  • celui pour mettre la serviette moyenne pour le visage et les mains,

  • celui pour mettre le gant de toilette.

Le choix du modèle dépend de l'espace disponible, de la position des sanitaires de la salle de bain et pour cette raison, il existe différents types de porte-serviettes.

Je vous conseille de visiter le site carrera.fr qui propose une belle gamme de sèche-serviettes à un excellent rapport qualité prix.

En effet, les sèches-serviettes peuvent être au sol, accrochés, à choisir en fonction des différents besoins.

Voici quelques conseils pour savoir où mettre votre sèche-serviettes dans la salle de bain.

Où monter un porte-serviettes dans une petite salle de bain ?

Lorsque la salle de bain est étroite et longue, une bonne solution consiste à monter un porte-serviette au mur de votre chambre.

Cette solution est nécessaire lorsque la salle de bain est petite et que les murs deviennent des espaces à utiliser à d'autres fins.

Où placer un porte-serviettes mural ?

Le porte-serviettes peut être placé sur le mur derrière la porte de la chambre.

Sinon dans une petite salle de bain et si l'espace le permet, il peut être placé à vue à côté du lavabo pour compléter le décor.

Le mieux est de le placer à une hauteur d'environ 80 cm du dessus du lavabo. Cela laisse suffisamment d'espace pour pouvoir se déplacer librement. En revanche, s'il s'agit d'un porte-serviette de douche, il est conseillé de le fixer à au moins 1,2 m du sol afin de ne pas laisser les serviettes toucher le sol.

Pour le maintenir solidement et éviter qu'il ne se détache, la solution idéale est de fixer le porte-serviette aux murs avec des vis et des chevilles.

Si vous n'êtes pas en mesure de faire ce travail vous-même, il est bon de contacter un professionnel.

Comment installer un porte-serviettes sans avoir à percer son mur ?

Le porte serviette de sol et de pieds

Dans ce cas, vous avez besoin d'un porte-serviettes de sol, le plus courant parmi les porte-serviettes de salle de bain sans percer le mur, facile à placer et qui peut être déplacé à votre guise.

Il existe différents types de porte-serviettes équipés de différents bras et rotatifs à 360 degrés, pratiques et confortables pour accueillir différents types de serviettes et permettre à chaque invité d'utiliser les siens.

Si la salle de bain est suffisamment grande, le porte-serviettes sur pied est excellent, un véritable meuble, parfait pour ajouter élégance et style à la pièce. Le montant est dans tous les cas fixe et l'accessoire doit être déplacé en cas de nettoyage.

Parmi les matériaux, vous avez le choix entre de nombreuses options : par exemple, très belles sont celles en acier, idéales pour ceux qui aiment le goût moderne, en fer forgé pour ceux qui aiment le style rétro, ou en bois de bambou, un classique de retour à la mode. . Avec un effet naturel et relaxant.

 

Le porte serviettes à adhésifs

Une alternative fonctionnelle et polyvalente au porte-serviettes est le porte-serviettes avec adhésif, facile à appliquer et à placer dans vos endroits préférés de la pièce.

Ces accessoires fonctionnent parfaitement et adhèrent au mur grâce à la partie adhésive qui se fixe au mur. La serviette est placée sur le crochet qui s'étend vers l'extérieur.

Une autre solution valable est également le porte-serviettes de salle de bain avec ventouse, un système qui ne nécessite pas non plus de perçage dans le mur et peut être installé sans l'utilisation d'outils.

Le porte serviettes à ventouses

La ventouse peut être appliquée au mur et peut être utilisée comme porte-serviettes pratique et pratique.

Cependant, il est bon de souligner qu'il ne faut pas accrocher de linge trop humide dans ces porte-serviettes, en effet, le surpoids de l’eau peut entrainer le décollage de la ventouse.

Le porte-serviettes échelle

Une idée décorative pour meubler une pièce est l'échelle, un objet qui, dans certains cas, devient également le protagoniste, comme dans le cas du porte-serviettes.

En fait, parmi les dernières tendances de la mode, nous trouvons l'échelle en tant que porte-serviettes et le bon placement de l'échelle pour les serviettes est à côté de l'évier, à portée de main, pour assurer la sécurité et l'équilibre.

 
Je note cet article, je gagne un cadeau
Soyez le premier à noter
Article proposé par dans la catégorie Univers de la Salle de Bain

Publié le Jeudi 11 août 2022 (mis à jour le Jeudi 11 août 2022)

Sur le même thème
A propos de Christophe

Portrait de ChristopheCe que j'aime avant tout, c'est être dehors, profiter de la nature et du soleil quand il ose montrer ses rayons.

Alors dès que je peux jardiner, bricoler ou même juste admirer les légumes de mon potager, je ne m'en prive pas !

La photo est une autre de mes passions et, vous l'aurez compris, elle s'inscrit totalement dans mon envie de nature, notamment au travers des photos macros de plantes ou d'insectes.

L'appareil photo est mon fidèle ami pour immortaliser mes bricolages à la maison, mes réalisations au jardin ou au potager et ainsi pouvoir en faire des tutos pour aider ou donner des idées aux visiteurs de Jardin et Maison.

Alors vous l'aurez compris, ce site me ressemble, il réunit quelques unes de mes passions, mais est également une invitation à venir les partager si vous aussi, vous vous reconnaissez dans ce portrait.

Vous pouvez me contacter via le formulaire de contact, sur Twitter, Facebook ou Pinterest !

 
Ajouter un commentaire
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire