Fiche de la plante
Plante à la ramification parfaite, couverte de fleurs et ne nécessitant que très peu d'entretien.
Photos de la communauté
Angel A.
Floraison
Les fleurs ressembles à des Delphiniums miniatures qui apparaissent en été. Dans de bonnes conditions d'éclairage et de température, les boutures fleuriront en 6 à 8 semaines environ .
Croissance
S'épanouit en plein soleil. Les températures froides interrompent ou retardent la croissance.
Multiplication
Convient bien dans des bacs et comme couverture végétale. L'Angelonia se propage souvent par les boutures, qui doivent être plantées aussitôt que possible après les avoir prélevées sur la plante d'origine et après avoir trempé l'extrémité de la bouture dans une hormone de croissance. Dans des températures de moins de 21°C et de plus 27°C, abritez les boutures non arrivées à maturité. Une fois les boutures enracinées, elles deviennent plus tolérantes à la perte d'humidité et aux fluctuations de température.
Maladie
Peu sujet aux insectes nuisibles. Parfois, les aleurodes, thrips et pucerons peuvent s'avérer problématiques, mais seulement s'ils sont présents en grande quantité. L'Angelonia est également sujet au botrytis, au pythium et au rhizoctonia (maladies).
Bon à savoir
L'Angelonia est le plus souvent utilisé dans des bacs en extérieur. Est connu pour être facile à cultiver. Cependant, sachez que les feuilles et la tige de l'Angelonia sont recouvertes de trichomes fins qui excrètent une substance collante et aromatique qui peut le rendre difficile à manipuler.
Besoins
Prospère grâce à un arrosage régulier mais peut également résister à la chaleur. Prospère en sol bien drainé qui retient l'humidité.