Fiche de la plante
La Primula capitata Salvanatrade; éclairera votre printemps avec ses fleurs semblables à des boutons qui poussent sur des tiges argentées au-dessus d'une rosace basale de feuilles vertes dentelées. Les groupes de fleurs bleu-violet sombre de Salvanatrade; sont évasées, en forme de cloche, et entourent un haut argenté. Les fleurs apparaîtront de la fin du printemps au début de l'été et feront un complément unique pour vos arrangements floraux aussi bien qu'une éblouissante bordure pour votre paysage.
Floraison
Grappes de fleurs qui sont habituellement hypocratériformes. Beaucoup fleurissent très tôt.
Croissance
Plantes vivaces robustes et tendres. Rosettes de feuilles étroites largement arrondies. Le Primula est très diversifié et comprend de nombreuses espèces ayant des besoins différents. Généralement, les primevères poussent bien dans les régions qui ont des étés frais. Certaines espèces alpines peuvent également exiger des conditions sèches pendant l'hiver. Les primevères donnent d'excellents résultats dans le jardin. Planter dans des sites de tourbières, près d'une source d'eau, dans un jardin de rocaille, ou sur une bordure. Les espèces moins résistantes devraient être cultivées à l'intérieur, dans une serre froide ou tempérée et dans des pots, ou comme plante d'intérieur. Il y a cinq grands types d'hybrides Primula: Auricule, candélabres, Acaulis, Polyanthus, et Juliana.
Multiplication
Diviser au printemps ou au début de l'été, ou couper des stolons individuels avec un transplantoir ou utiliser des semences.
Maladie
Pucerons, charançons, araignées rouges et limaces. Le Primula est aussi sujet à la pourriture grise, au pourridié, taches foliaires, rouille et virus.
Bon à savoir
La moitié des espèces de Primula sont originaires de l'Himalaya. Les feuilles, les tiges des fleurs et les calices ont une couche externe de couleur blanche ou jaune et de texture cireuse.
Besoins
La plupart ont besoin d'un sol riche, uniformément humide, bien drainé. Arroser pour maintenir le sol humide.