Tout savoir sur la torche de jardin

Article proposé par dans la catégorie Aménagement du jardin
 

 

 Au sommaire

Souvent, on réserve le jardin pour installer des bassins, des spas ou des potagers dans lesquels on peut cultiver des légumes.

Cependant, certaines personnes s’en servent pour créer des espaces conviviaux en installant une décoration adaptée et en créant une belle ambiance grâce à de nombreux accessoires.

Parmi ces accessoires qui sont destinés à la décoration d’un jardin, on retrouve la torche de jardin.

Elle existe actuellement sous différentes formes et sous différents aspects.

Elle permet de décorer votre jardin tout en apportant un éclairage de qualité.

Cela est idéal pour une ambiance chaleureuse et accueillante.

Pourquoi avoir une torche dans son jardin ?

Comme nous venons de le dire, la torche est un élément indispensable à la déco de votre jardin. En effet, elle ajoute une belle touche décorative extérieure.

Et qu'est-ce qu'il y a de mieux pour éclairer votre extérieur que cet accessoire tendance idéal pour une belle luminosité ?

De plus, il existe différents modèles de torches de jardin.

Installer une torche dans votre jardin vous permettra de profiter de bons moments dans votre jardin en compagnie de votre famille ou de vos amis et vous donnera accès à un meilleur confort et à un éclairage doux et chaleureux.

Vous pouvez choisir une torche de jardin selon la puissance de son éclairage. Le mieux est d’opter pour une torche qui saura installer une ambiance agréable et tamisée.

Quels sont les types de torches de jardin ?

Des torches de jardin, il y en a plusieurs.

Pour en choisir une, il faudra tenir compte de plusieurs critères, selon votre décoration extérieure, le prix à payer ainsi que le type d’éclairage dont dispose la torche.

La torche de jardin solaire

C’est un modèle de torches très écologique puisqu’il fonctionne grâce au soleil. Cette torche collecte la lumière du soleil pendant toute la journée et ne s’allume que lorsqu’il fait totalement noir. Ce genre de torches est généralement doté d’une puce de contrôle très sophistiquée qui permet d’allumer la torche automatiquement dès qu’il fait nuit. Ces torches sont aussi très résistantes aux intempéries et aux conditions météorologiques extrêmes grâce à leur imperméabilité.

Pour résumer, la torche solaire est :

  • Economique ;
  • Ecologique ;
  • Sophistiquée.

  • Marlrin Lumière solaire de torche Lampe Torche de Jardin Torche Solaire Lampe solaire flamme Imperméable Lumières Solaire de Flammes Exterieur Decoration Jardin,Chemins

La torche de jardin LED

Contrairement à la torche solaire, celle-ci fonctionne grâce à une batterie rechargeable par USB.

Cependant, certains modèles sont aussi équipés de panneaux solaires qui permettent de recharger les batteries grâce à la lumière du soleil.

Dans tous les cas, la torche LED offre une lumière différente des autres lumières classiques.

Elle est souvent plus forte. Ainsi, le mieux est d’opter pour un modèle ajustable pour éviter d’éblouir vos invités avec une torche LED trop forte.

  • Lot de 12 torches solaires LED extérieures en bambou 7hSevenon Outdoor | Torches en bambou pour jardin Lumière chaude 3000 K 0,1 W Puissance 3 lumens d'intensité | Lumières décoratives de jardin

Quelques conseils avant d’acheter une torche de jardin

Avant d’acheter une torche de jardin, il faut la différencier de la lampe de jardin. La lampe de jardin est généralement destinée à apporter le maximum de lumière à l’extérieur de la maison.

En revanche, la torche est plus réservée à un usage décoratif dans le but de créer une ambiance plus conviviale.

Ensuite, si vous avez l’intention d'acheter une torche solaire, pensez à l’installer dans un endroit où elle sera exposée au soleil à longueur de journée pour qu’elle puisse se recharger sans aucune difficulté.

Cela est indispensable pour que la torche fonctionne toute la nuit.

Réfléchir à l’endroit où vous allez installer vos torches de jardin est une étape importante dans la sélection de votre modèle.

En effet, faites en sorte d’acquérir un modèle qui soit en parfaite harmonie avec le coin dans lequel vous allez placer vos torches, et ce, pour un meilleur rendu esthétique et pratique.

Sélection de torches de jardin

 
Je note cet article, je gagne un cadeau
Soyez le premier à noter
Article proposé par dans la catégorie Aménagement du jardin

Publié le Lundi 12 septembre 2022 (mis à jour le Lundi 12 septembre 2022)

Sur le même thème
A propos de Christophe

Portrait de ChristopheCe que j'aime avant tout, c'est être dehors, profiter de la nature et du soleil quand il ose montrer ses rayons.

Alors dès que je peux jardiner, bricoler ou même juste admirer les légumes de mon potager, je ne m'en prive pas !

La photo est une autre de mes passions et, vous l'aurez compris, elle s'inscrit totalement dans mon envie de nature, notamment au travers des photos macros de plantes ou d'insectes.

L'appareil photo est mon fidèle ami pour immortaliser mes bricolages à la maison, mes réalisations au jardin ou au potager et ainsi pouvoir en faire des tutos pour aider ou donner des idées aux visiteurs de Jardin et Maison.

Alors vous l'aurez compris, ce site me ressemble, il réunit quelques unes de mes passions, mais est également une invitation à venir les partager si vous aussi, vous vous reconnaissez dans ce portrait.

Vous pouvez me contacter via le formulaire de contact, sur Twitter, Facebook ou Pinterest !

 
Ajouter un commentaire
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire