Décoration mur tête de lit : nos astuces !

Article proposé par dans la catégorie

 Au sommaire

Principalement destinée pour vous protéger du froid du mur, la tête de lit est considérée comme un élément de décor à part entière.

Pour correspondre et jouer pleinement son rôle dans la décoration de votre chambre, la taille de la tête de lit doit correspondre à la taille du lit aussi bien en largeur qu'en hauteur.

Pour la décoration mur tête de lit, le revêtement est également important, devant principalement choisir entre le bois classique, le tissu confortable ou le PVC rembourré, le rotin naturel ou synthétique, le luxe du cuir naturel ou simili…

Voilà quelques astuces pour décorer le mur tête de lit.

Peinture murale pour décorer le mur de tête de lit

Pour une chambre à fort impact, peignez le mur derrière le lit dans une teinte chaude ou lumineuse, mais c'est tout : laissez les autres murs de la pièce en blanc ou dans une couleur différente pour faire ressortir le meilleur espace derrière la tête de lit.

La couleur que vous décidez d'utiliser doit contraster avec la couleur des murs ! De cette manière, vous pouvez faire la décoration mur tête de lit avec une touche plus créative, peindre une bande ou une partie du mur, ou créer des motifs décoratifs.

Pour un mur encore plus naturel derrière le lit, essayez la peinture à rayures !

L'astuce de décorer votre chambre avec un charme parisien classique vous donnera aussi un autre avantage : les rayures augmentent la largeur perçue de la pièce et créent un jeu de perspective qui va changer le look de la chambre.

Le papier peint, une idée originale !

Le papier peint est un classique éternel pour la décoration murale tête de lit !

Sur le marché, vous trouverez des modèles de papier peint ayant de nombreuses couleurs et motifs, ils sont ainsi faciles à utiliser et vous permettent d'orner les murs pour un faible coût.

Choisir le meilleur papier peint pour votre mur derrière la tête de lit est une question de goût personnel et d'imagination, mais ne sous-estimez pas le style de la pièce et le décor pour décorer la pièce avec un fond harmonieux.

Un papier peint avec un petit minimal sera très élégant dans une pièce meublée dans un style moderne, par contre un motif floral est une idée pour la décoration murale tête de lit d'une chambre chic ou pour offrir une fraîcheur à une zone nuit blanche et anonyme.

Tableaux décoratifs ou masques vénitiens : une galerie d’art !

Si le mur derrière le lit semble nu ou trop ennuyeux, ce serait une bonne idée de prendre une belle photo sans en faire trop !

Vous pouvez également trouver des tableaux et des toiles en brocante pour meubler le mur derrière le lit... ou dessiner les vôtres !

Quant à la taille, cependant, cela dépend beaucoup de la surface blanche que vous avez : un seul grand tableau accroché au-dessus du lit sera une décoration qui donnera à la pièce un caractère à part entière, tandis qu'une composition de petites toiles créera un effet mosaïque avec un grand impact.

Ainsi, décorer le mur avec un masque vénitien à peindre avec la peinture acrylique ou à huile de couleur.

Utilisez également des peintures à effet craquelé ou décorer en appliquant du tissu, des pierres, des perles, des plumes, du macramé ou personnaliser avec d'autres matériaux selon votre imagination.

Décorez le mur tête de lit avec un lambris 

La boiserie n'est rien d'autre qu'un revêtement mural en bois, un objet décoratif qui peut être gravé ou laissé à l'état naturel.

A l’époque la boiserie était assez populaire en France et servait à décorer les maisons aristocratiques.

De nos jours, ce mobilier est une décoration assez originale sur le mur tête de lit.

En plus, il est un bon moyen de restituer l'allure à la pièce sans l'intervention de peinture ou de plaques de plâtre.

 
Je note cet article  : 
Soyez le premier à noter
Article proposé par dans la catégorie

Publié le Mercredi 17 novembre 2021 (mis à jour le Mercredi 17 novembre 2021)

Sur le même thème
A propos de Christophe

Portrait de ChristopheCe que j'aime avant tout, c'est être dehors, profiter de la nature et du soleil quand il ose montrer ses rayons.

Alors dès que je peux jardiner, bricoler ou même juste admirer les légumes de mon potager, je ne m'en prive pas !

La photo est une autre de mes passions et, vous l'aurez compris, elle s'inscrit totalement dans mon envie de nature, notamment au travers des photos macros de plantes ou d'insectes.

L'appareil photo est mon fidèle ami pour immortaliser mes bricolages à la maison, mes réalisations au jardin ou au potager et ainsi pouvoir en faire des tutos pour aider ou donner des idées aux visiteurs de Jardin et Maison.

Alors vous l'aurez compris, ce site me ressemble, il réunit quelques unes de mes passions, mais est également une invitation à venir les partager si vous aussi, vous vous reconnaissez dans ce portrait.

Vous pouvez me contacter via le formulaire de contact, sur Twitter, Facebook ou Pinterest !

 
Ajouter un commentaire
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire