Groupon : avis sur les 3 érables du Japon 60-70 cm à 39.99€
Au sommaire
Bonjour à tous,
Je pense que je vais me laisser tenter par cette offre de Groupon proposant 3 érables au prix de 39,99 euros.
Lot de 3 érables du Japon 60-70 cm à 39.99€
Compter 2.99 euros de frais de transport en plus.
Aller, c'est parti, nous sommes le 12 août, et j'ai passé ma commande.
Je vous tiendrai au courant de la suite de ma commande et de l'état de mes plants quand ils seront arrivés !!
A bientôt !
Edit du 18 août
Alors ça bouge ce matin puisque j'ai reçu un email me signifiant que ma commande avait été expédiée.
Pourtant il était indiqué que la commande ne serait pas prête avant 21 jours mais bon, il s'agit là plutôt d'une bonne nouvelle.
A voir si tout est bien parti !
19 août :
Ding dong ! Mais qui est là ? Et bien le livreur qui vient m'apporter les fameux érables !
Et bien ça n'a pas trainé et ça c'est plutôt une bonne nouvelle.
Alors voici le colis en question :
On ouvre ?
Allez c'est parti !
Les érables sont emballés dans des sacs plastiques séparément.
Ils ont été copieusement arrosés pour le voyage.
Regardons de plus près :
Nous avons bien nos 3 érables !
Un acer palmatum shaina
Un acer palmatum Orange dream
Un acer palmatum Skeeters broom
Il ne reste plus qu'à voir s'ils vont bien se porter dans le temps !!
A suivre donc...
Edit : 30 mars 2017
Premier printemps pour mes petits érables groupon !
Comme Maryline me demande s'ils ont bien repris dans les commentaires, je me dis qu'il peut être intéressant de mettre les photos directement dans l'article !
Les voici donc à la reprise du printemps :
Voilà, c'est reparti, pour le moment, tout se passe bien !
J'ai envie de dire que maintenant, c'est à moi de jouer pour les garder en forme !
N'hésitez pas à venir raconter votre propre expérience dans les commentaires si vous avez franchi comme moi le pas chez Groupon !
Publié le Vendredi 12 août 2016 (mis à jour le Lundi 30 novembre 2020)
Ce que j'aime avant tout, c'est être dehors, profiter de la nature et du soleil quand il ose montrer ses rayons.
Alors dès que je peux jardiner, bricoler ou même juste admirer les légumes de mon potager, je ne m'en prive pas !
La photo est une autre de mes passions et, vous l'aurez compris, elle s'inscrit totalement dans mon envie de nature, notamment au travers des photos macros de plantes ou d'insectes.
L'appareil photo est mon fidèle ami pour immortaliser mes bricolages à la maison, mes réalisations au jardin ou au potager et ainsi pouvoir en faire des tutos pour aider ou donner des idées aux visiteurs de Jardin et Maison.
Alors vous l'aurez compris, ce site me ressemble, il réunit quelques unes de mes passions, mais est également une invitation à venir les partager si vous aussi, vous vous reconnaissez dans ce portrait.
Vous pouvez me contacter via le formulaire de contact, sur Twitter, Facebook ou Pinterest !
Bonjour, je viens de profiter d'une offre de 3 érables à 34,90 et bah ils sont bien moins beaux que les votre !
Tout petit (proposé il est vrai à 40/50 cm de haut) mais il s'agit plutôt de jeunes pousses qui montent à cette hauteur.
Les tiges principales (gréffées je pense) ont été doublement greffées ce qui est plutôt moche et ne fait pas vraiment aspect arbre !
J'en ai un complètement grillé au niveau des feuilles. Mon acer palmatum atropureum (dit erable pourpre)
Les 2 autres sont ok
La livraison a été très rapide également pourtant. Bon vu le prix après je vais rien réclamer et espérer déjà qu'ils passent effectivement l'été pour un rempotage cet automne et qu'ils s'embelissent avec l'age.
Bonjour,
Je vois que vous aviez commandé 3 érables sur Groupon en 2017, pourriez vous me dire comment ils se portent, car j'hésite pour les commander
Je vous remercie par avance de votre réponse
Cordialement
Ghislaine
Bonjour Ghislaine,
Malheureusement, mes trois érables commandés sur Groupon sont crevés.
Je ne vais pas remettre en cause ces érables car j'avais d'autres érables achetés en jardinerie qui sont aussi morts.
Bien qu'étant au nord, ils n'aiment pas le soleil d'été donc je ne peux pas conclure que ceux de Groupon n'étaient pas résistants...
Je ne suis pas sûr de vous avoir aidé du coup... désolé.
Christophe
Bonjour,comment vont vos erables maintenant que le printemps arrive?Je me tate depuis plus d'un ans,ayant peur de ce que je vais recevoir!merci