Aller au contenu principal

Bambusa multiplex

(Bambou d'Intérieur)

Fiche de la plante

Ce cultivar est une variété de bambou formidable pour les paysages. 'Golden Goddess' se trouve sous la variété de bambou 'de mottage' qui s'étend très lentement en comparaison à un bambou rampant qui peut se propager rapidement et avec agressivité au moyen de ses branches souterraines (ou rhizomes) à croissance rapide. Le Golden Goddess fait un formidable écran persistant, mais également une formidable plante en pot, pour le jardinage vertical. Pour une meilleure apparence, irriguez assez souvent, même si les plantes, une fois établies, sont assez résistantes à la sécheresse, mais peuvent sembler un peu rugueuse en phase de séchage.
Nom commun
Bambou d'Intérieur
Temperature min
-12°C
Temperature max
30°C
Hauteur maximum
1 220 cm
Largeur maximum
305 cm
Exposition
3 sur 4 (1 : ombre - 4 : plein soleil)
Besoin en eau
2 sur 5 (1 : peu besoin en eau - 5 : fort besoin en eau)

Couleur des feuilles

Cycle

Type de Plante

Floraison

Comme la plupart des herbes, les espèces du genre Bambusa comportent des fleurs très discrètes.

Croissance

Les bambous poussent de diverses manières, mais le genre Bambusa inclut des espèces appelées bambous pachymorphes. Les rhizomes se développent seulement sur quelques cm à partir de la base des pousses, ce qui signifie que ces espèces du genre Bambusa ne sont pas aussi envahissantes que les autres «Bambous». Les espèces du genre Bambusa s'épanouissent dans les climats tropicaux et subtropicaux. La plupart des Bambusas résistent jusqu'à -7°C ou -9°C. La variété B. vulgaris 'Vittata' résiste jusqu'à 0°C.

Multiplication

Les bambous se propagent facilement, en plantant simplement la partie souterraine du rhizome.

Maladie

Les jeunes pousses sont fragiles face aux limaces. Les autres problèmes comprennent les tâches foliaires fongiques, la rouille et le dépérissement.

Bon à savoir

Le genre Bambusa comprend 100 à 120 espèces, principalement cultivées pour leur feuillage. Certaines espèces, comme B. ventricosa, présentent des entre-nœuds anormalement gonflés.

Besoins

S'épanouit dans les sols humides, riches en humus et fertiles. Arrosez avec modération mais maintenez, si possible, un fort taux d'humidité.