Aller au contenu principal

Broussonetia papyrifera

(Mûrier d'Espagne)

Fiche de la plante

Broussonetia papyrifera est originaire de Chine et du Japon. Il s'avère précieux comme arbre d'ombrage, supporte les vents violents, la chaleur, la pollution urbaine et les sols pierreux, stériles or alcalins. Sa croissance est modérée à rapide pour atteindre jusqu'à 15 m de haut, avec une couronne dense et large de 12 m.

Nom commun
Mûrier d'Espagne
Temperature min
-23°C
Temperature max
42°C
Hauteur maximum
1 525 cm
Largeur maximum
1 065 cm
Exposition
3 sur 4 (1 : ombre - 4 : plein soleil)
Besoin en eau
1 sur 5 (1 : peu besoin en eau - 5 : fort besoin en eau)

Couleur des fleurs

Couleur des feuilles

Cycle

Type de Plante

Photos de la communauté

Broussonetia papyrifera Mûrier d'Espagne

Floraison

Les fleurs mâles et femelles naissent sur des pieds distincts et sont généralement insignifiantes. À l'automne, l'espèce B. papyrifera produit des fruits de couleur rouge orangée au goût sucré.

Croissance

Arbres et arbustes à feuilles caduques. S'épanouit exposé en plein soleil. Ce sont des plantes robustes capables de résister à la chaleur, à des vents forts et à la pollution urbaine. Peut atteindre 12 ou 15m de hauteur. S'acclimate extrêmement bien aux zones urbaines, en raison de sa tolérance à la pollution. Dans les milieux où les étés sont frais, cultivez le Broussonetia en tant que grand arbuste. Parfait au sein d'une bordure arbustive.

Multiplication

À l'automne, semez les graines dans une couche froide, en pots. À la fin de l'été, insérez des boutures à demi mûres. Insérez des boutures racinées ou des boutures de rameau aoûté en hiver. Les surgeons doivent également être repiqués en hiver.

Maladie

Espèces sujettes à divers types de chancre et de tâches foliaires.

Bon à savoir

L'écorce du Mûrier à papier est utilisée dans la confection de tapa ou de papier de haute qualité. Toutefois, dans les régions où il se révèle envahissant, son pollen cause des problèmes d'allergie.

Besoins

Supporte la sécheresse dans la plupart des climats. Toutefois, dans la plupart des climats désertiques, l'apport en eau ne lui sera pas suffisant. Tolère les sols pierreux, stériles et alcalins. S'épanouit dans les sols bien drainés.