Fiche de la plante
C. elegans est une espèce monocaule. Elle atteint 1,80 à 3 m de haut et 90 cm à 1,80 m de large en plante d'extérieur. C'est la meilleure chamaedorée d'intérieur, elle pousse lentement pour atteindre 90 à 120 cm.
Floraison
Les fleurs sont insignifiantes, produites en été et suivies de petits fruits noirs ou rouge orangé.
Croissance
Petit palmier qui se porte bien en plante en pot dans un patio ou tout autre endroit principalement à l'ombre ou recevant une lumière indirecte. Peut pousser en terre sur la face nord des immeubles. Dans les régions ou les chamaedorées ne résiste pas, cultivez les plantes en intérieur ou dans une serre chaude. La température minimale d'une serre chaude est de 13°C (55°F). En journée les températures doivent être réglées entre 13 et 18°C (55-64°F) ou plus, et la nuit, la température doit être à 13°C (55°F).
Multiplication
Effectuez les semis au printemps sous une température minimale de 25°C (77°F).
Maladie
Tétranyques, cochenilles et kermès. Autres problèmes rencontrés: pourridié, taches foliaires fongiques et chancres de la tige.
Bon à savoir
Contrairement à de nombreux palmiers, les chamaedorées peuvent être rabattues.
Besoins
Arrosage régulier requis. Ces plantes s'épanouissent mieux dans un sol bien drainé de nature neutre à acide. Arrosez généreusement pendant la saison de végétation, modérément en hiver.