Aller au contenu principal

Colocasia esculenta 'Illustris'

(Colocasia)

Fiche de la plante

L’« Imperial Taro » est renommé pour ses tiges à feuilles pourpre foncé, et ses feuilles en forme de lame vert clair possèdent des nervures pourpre foncé, presque noires.

Nom commun
Colocasia
Temperature min
4°C
Temperature max
39°C
Hauteur maximum
185 cm
Largeur maximum
75 cm
Exposition
3 sur 4 (1 : ombre - 4 : plein soleil)
Besoin en eau
3 sur 5 (1 : peu besoin en eau - 5 : fort besoin en eau)

Couleur des fleurs

Couleur des feuilles

Cycle

Type de Plante

Photos de la communauté

Colocasia Esculenta Illustris
Auteur de la photo

Michelle Pearson

Floraison

Elles donnent de petites fleurs blanches suivies de baies à graine unique.

Croissance

Le taro s'épanouit sous une ombre partielle ou une lumière légèrement filtrée, avec une humidité élevée. Dans les régions chaudes, Colocasia prospère en tant que plante verte. Lorsque le taro n'est pas rustique, cultivez les plantes dans une serre chaude, dans des pots ou au bord d'un bassin d'intérieur. La température minimum de la serre chauffée sera de 13ºC. Pendant la journée, les températures doivent être de 13 à 18ºC au moins, et la nuit, de 13ºC. Ces plantes peuvent également être cultivées comme des annuelles, en extérieur, à même le sol ou dans des pots.

Multiplication

Réaliser la division en hiver ou au début du printemps. La division consiste à propager une plante en la séparant en 2 ou plusieurs parties. Chaque partie dispose de son propre système racinaire et de plusieurs pousses ou bourgeons dormants.

Maladie

Le taro est sujet à la brûlure bactérienne, la pourriture molle, la pourriture des cormes et le pourridié, au virus de la mosaïque du chou-chine (taro), aux pucerons, mouches blanches et tétranyques.

Bon à savoir

Il n'existe que 6 espèces connues de Colocasia, originaires d'Asie tropicale. Le taro est un aliment de base important en Asie, ainsi que dans de nombreux autres pays océaniques, tels que Hawaii, où il a été adopté. Le corme (qui est un genre de tige souterraine), ainsi que les feuilles, sont comestibles, mais uniquement après avoir été cuits pour détruire la toxine nocive. La sève des plantes peut également irriter la peau au contact.

Besoins

Colocasia s'épanouit dans un sol fertile, riche en humus, légèrement acide (pH 5,5-6,5), et humide. Un terreau sans terre convient aux plantes d'intérieur. Rempotez les tubercules au printemps et faites-les croître à 18°C. Arroser généreusement pendant la saison de croissance. En période de dormance, maintenez les tubercules au sec et protégez-les des gelées.