Aller au contenu principal

Dendranthema grandiflorum

(Dendranthema Grandiflorum)

Fiche de la plante

Les chrysanthèmes sont des vivaces avec des feuilles profondément lobées et de grands capitules floraux, souvent complexes.
Nom commun
Dendranthema Grandiflorum
Temperature min
-29°C
Temperature max
30°C
Hauteur maximum
120 cm
Largeur maximum
90 cm
Exposition
3 sur 4 (1 : ombre - 4 : plein soleil)
Besoin en eau
2 sur 5 (1 : peu besoin en eau - 5 : fort besoin en eau)

Couleur des fleurs

Couleur des feuilles

Cycle

Type de Plante

Photos de la communauté

Dendranthema Grandiflorum (Dendranthema grandiflorum)

Floraison

Fleurs de 5 cm de large de type marguerite avec des fleurs ligulées blanches, jaunes ou rose, qui apparaissent à la fin de l'été ou en automne, seules ou en grappes bien aérées.

Croissance

Espèce de 30 cm de haut qui forme des buttes de 45 cm de large de feuilles lobées aromatiques et assez charnues. Elle s'épanouit en plein soleil. Cultivez les dendranthèmes dans un jardin rocailleux, herbacé ou une bordure mixte, ou un parterre pierreux.

Multiplication

Séparez les plantes au printemps ou après la floraison en automne, ou en effectuant les semis. La séparation implique de multiplier une plante en la scindant en 2 parties ou plus. Chaque partie possède son propre système racinaire et plusieurs pousses ou bourgeons dormants.

Maladie

Fortuit.

Bon à savoir

Les dendranthèmes sont endémiques à l'Europe et à l'Asie centrale et de l'est. On les trouve dans divers environnements, par exemple, dans les montagnes et sur les littoraux. Le feuillage peut aggraver les allergies cutanées. L'ingestion d'une quelconque partie de dendranthème peut entraîner des maux d'estomac.

Besoins

Sol riche, humide, bien drainé. Un sol sableux est idéal, mais les plantes ont une durée de vie courte dans un sol d'argile lourde.