Fiche de la plante
D. sinuata est la plus connue des marguerites africaines annuelles. Elle produit des fleurs à cœur jaune ou sombre moucheté de jaune avec des pétales jaune-orange qui sont violet foncé à la base.
Photos de la communauté
Floraison
Les marguerites peuvent être de nombreuses couleurs comme le blanc, jaune, rose et orange, avec des disques centraux violet-marron, ou violet-bleu. Les fleurs se ferment si elles se trouvent à l’ombre, la nuit, ou le ciel est couvert. Les fleurs mesurent presque 4 cm de diamètre. Elles fleurissent de l’été jusqu’aux premières gelées. Retirer régulièrement les fleurs fanées pour allonger la période de floraison.
Croissance
Utiliser comme plates-bandes bien fournies, bordures et délimitations de places de parking. 10 à 30 centimètres de haut. La Dimorphotheca offre les meilleurs résultats en plein soleil. Planter à l’abri. Adaptées à la plantation en pot. Meilleurs résultats sur des bordures ou massifs. Les plantes vivaces sont souvent cultivées comme des plantes annuelles.
Multiplication
Propager avec la graine au début du printemps dans des pots (à la fin de l’automne ou au début de l’hiver sous les climats doux). Planter à l’extérieur lorsque la menace du gel est terminée. Autre possibilité: semer les graines directement dans le sol au milieu du printemps lorsque le climat s’est réchauffé.
Maladie
Surveiller tout signe de flétrissure, rouille et pourriture grise.
Bon à savoir
La Dimorphotheca provient des régions tropicales d’Afrique et d’Afrique du Sud. Les espèces comprennent des plantes annuelles ou vivaces à feuillage persistant que l’on trouve principalement dans des habitats sableux, légèrement arides.Les plantes du genre Dimorphotheca s’appellent des marguerites africaines tout comme les plantes du genre Osteospermum. Ces deux groupes de plantes sont très proches.
Besoins
Sol léger, arrosage modéré. Le sol doit être bien drainé.