Fiche de la plante
Le Dracaena fragrans est une magnifique plante d'intérieur qui s'adapte bien aux conditions de faible luminosité. La variété "Massangeana" se distingue nettement comme le cultivar le plus populaire en raison de la bande jaune frappante qui strie le centre de ses larges feuilles vert foncé. Cette plante apprécie une température stable aux alentours de 25 degrés et a besoin de très peu d'eau. le seul entretien nécessaire consiste à débarrasser de temps en temps ses feuilles de la poussière accumulée pour que le 'Massangeana' conserve son bel aspect.
Photos de la communauté
Chris
Floraison
Ne fleurit pratiquement jamais comme plante d’intérieur. D. draco possède des grappes de fleurs blanches et verdâtres, au bout des branches. À maturité, les plantes portent des fleurs très parfumées en été, suivies de baies rondes, rouges et jaunes.
Croissance
Certaines ont la forme d’élégantes fontaines avec des feuilles larges, courbées, en ruban, ou des feuilles raides, en forme d’épée. D. draco pousse lentement pour atteindre 6 m de haut et de large, et c’est la seule espèce qui n’exige pas d’être protégée du vent. Dracaena offre les meilleurs résultats en plein soleil ou pleine lumière, avec une humidité modérée.Dans les régions où le Dracaena n’est pas une plante vivace, cultiver les plantes à l’intérieur ou sous une serre chauffée. La température minimum de la serre chauffée sera de 13ºC. Pendant la journée, les températures doivent être de 13 à 18ºC au moins, et la nuit, de 13ºC.
Multiplication
Semer les graines au printemps. Propagation également possible en faisant s’enraciner des boutures de bois vert en été. Les boutures de bois vert sont des boutures de bois qui ne sont pas encore arrivées à maturité.
Maladie
Cochenilles et araignées rouges. Dracaena est sensible au manque de Boron et Calcium, et à l’excès de Fluor.
Besoins
En pots, arroser uniquement lorsque les 1 à 2 cm supérieurs du sol sont secs. Dracaena offre les meilleurs résultats sur un sol bien drainé. À l’intérieur, utiliser un terreau à base de terre. Arroser copieusement pendant la saison de croissance, réduire la quantité en hiver.