Fiche de la plante
E. grusonii est un cactus mexicain à croissance lente. Il porte des épines jaunes rigides et voyantes de 7 à 8 cm et son sommet produit des fleurs jaunes en été. Il doit être arrosé tous les quinze jours environ pendant l'été.
Floraison
En été, des fleurs jaunes, roses, rouges ou magenta en forme de cloche fleurissent sur les cactus plus vieux. Elles sont suivies de fruits avec de grosses graines noires ou marron.
Croissance
Ces cactus atteignent environ 1 m 20 de haut. Meilleure croissance en plein soleil. Excellent complément à un jardin désertique. Si la plante n’est pas vivace, cultiver Echinocactus sous une serre chauffée. La température minimum de la serre chauffée sera de 13ºC. Pendant la journée, les températures doivent être de 13 à 18ºC au moins, et la nuit, de 13ºC.
Multiplication
Semer les graines au printemps à 21ºC.
Maladie
Les petites plantes sont plus sensibles aux cochenilles et autres nuisibles comme la pourriture molle et la pourriture de la base de la tige.
Bon à savoir
Echinocactus provient des terrains broussailleux du sud-ouest des États-Unis et du Mexique.
Besoins
Ces cactus ont besoin d’un arrosage modéré, peu importe le type de sol. Echinocactus offre les meilleurs résultats sur un sol fertile et bien drainé.