Aller au contenu principal

Euphorbia x 'Diamond Frost®'

(Euphorbes)

Fiche de la plante

Des plantes résistantes à la chaleur et à la sécheresse ; des nuages de fleurs blanches et légères pendant toute l’année; Nécessite très peu d'entretien
Nom commun
Euphorbes
Temperature min
4°C
Temperature max
42°C
Hauteur maximum
45 cm
Largeur maximum
30 cm
Exposition
3 sur 4 (1 : ombre - 4 : plein soleil)
Besoin en eau
2 sur 5 (1 : peu besoin en eau - 5 : fort besoin en eau)

Couleur des fleurs

Couleur des feuilles

Cycle

Type de Plante

Floraison

Toutes les Euphorbes ont de très petites fleurs, une fleur femelle se trouvant entourée de plusieurs fleurs mâles. Les «fleurs» spectaculaires des Euphorbes sont des bractées colorées sous les véritables fleurs.

Croissance

Genre extrêmement varié, les Euphorbes comprennent des sous-arbrisseaux, arbres et succulentes annuels, biannuels, et vivaces. La plupart des espèces offrent de bons résultats en plein soleil et un peu d’ombre mais certaines espèces ont des exigences différentes.

Multiplication

Creusez un trou deux fois plus grand que la plante que vous allez utiliser. Pressez le pot pour en dégager les racines, enlevez la plante du pot en retournant ce dernier et en tirant légèrement sur la plante. Assurez-vous de saisir la plante à sa base, au niveau de la terre, avant de tirer. Rajoutez un peu de nutriments pour végétaux à libération prolongée dans votre trou et mélangez-les légèrement avec la terre. Placez la motte dans le trou La surface de la terre dans le pot doit être au même niveau que celle dans votre plate-bande. Pressez légèrement la terre autour de la plante, ne la tassez pas, les racines pousseront mieux si la terre n’est pas tassée. Arrosez la plante à l’aide d’un arrosoir ou par un autre type d’aspersion non agressive. Ceci permettra à la terre autour du plant de se tasser. Afin de préserver l’eau et d’éliminer les mauvaises herbes, vous pouvez mettre une couche de paillis à la surface de la terre ; celui-ci est placé près du plant mais ne touche pas la tige.

Maladie

Les nématodes, les araignées rouges, les cochenilles et les pucerons peuvent causer de nombreux dommages. Vérifier également tout signe de maladie fongique et bactérienne, et de virus.

Bon à savoir

LesEuphorbes sont l’un des genres de plantes les plus divers et leur nom provient d’un médecin grec, Euphorbus, qui appliqua un remède naturel issu des euphorbes pour traiter le ventre gonflé des rois. C’est également un dépuratif.

Besoins

La plupart des plantes vivaces préfèrent un sol léger, pauvre à moyennement riche, bien drainé. Différentes espèces ont différentes exigences.