Fiche de la plante
G. lindheimeri provient du Texas et de la Louisiane. Il porte des feuilles de 4 à 9 cm de long sans queue, qui poussent directement des tiges. Il porte également des boutons blancs de 2,5 cm de long qui donnent des fleurs roses de la fin du printemps jusqu’à l’automne.
Floraison
La floraison est améliorée par l’arrosage lors des étés secs. Retirer les fleurs fanées pour encourager la floraison permanente et éviter l’auto-ensemencement.
Croissance
Le Guara offre les meilleurs résultats en plein soleil. Certains types sont considérés comme des mauvaises herbes envahissantes en raison de leur tendance à se multiplier. Planter sur des parterres ou dans des pots.
Multiplication
Auto-ensemencement, division rarement requise. Laisser des semis volontaires pour l’expansion. Si vous plantez des graines, faites-le au printemps ou à l’automne. Si vous plantez des graines ou transplantez des Gauras, espacez-les de 30 à 60 cm. Si le sol de votre jardin est riche, plantez-les près d’autres plantes vivaces pour leur apporter un soutien.
Maladie
Le Gaura est sensible à la rouille, les taches foliaires, et parfois au mildiou et à l’oïdium.
Bon à savoir
Le Gaura provient d’Amérique du nord et on le trouve dans les régions humides et les prairies. Les espèces peuvent être annuelles, vivaces, biannuelles et des sous-arbrisseaux.
Besoins
Planter sur un sol léger, graveleux et bien drainé. Ils tolèrent la sécheresse mais les arroser chaque semaine en cas d’été sec pour de meilleurs résultats.