Aller au contenu principal

Gaura lindheimeri 'Stratosphere Pink Picotee'

Résumer cet article avec votre IA préférée :

 

Fiche de la plante

Des baguettes de fleurs roses planent comme des papillons au-dessus d'un feuillage vert foncé de mai à septembre ; tolère chaleur et sécheresse
Nom commun
Gaura Lindheimeri
Temperature min
-29°C
Temperature max
42°C
Hauteur maximum
60 cm
Largeur maximum
30 cm
Exposition
3 sur 4 (1 : ombre - 4 : plein soleil)
Besoin en eau
2 sur 5 (1 : peu besoin en eau - 5 : fort besoin en eau)

Couleur des fleurs

Couleur des feuilles

Cycle

Floraison

La floraison est améliorée par l’arrosage lors des étés secs. Retirer les fleurs fanées pour encourager la floraison permanente et éviter l’auto-ensemencement.

Croissance

Le Guara offre les meilleurs résultats en plein soleil. Certains types sont considérés comme des mauvaises herbes envahissantes en raison de leur tendance à se multiplier. Planter sur des parterres ou dans des pots.

Multiplication

Creusez un trou de deux fois la taille du plant que vous utilisez. Pressez le conteneur pour desserrer les racines, retirez-les du pot en renversant le pot et en tirant doucement sur le plant. Veillez à tenir le plant à la base, près de la ligne de sol, avant de tirer. Ajoutez un peu d'engrais à diffusion retardée dans votre trou et mélangez-le légèrement à la terre. Placez la motte de racines dans votre trou. Le dessus de la terre dans le pot doit être au même niveau que le sol de votre plate-bande. Pressez doucement le sol autour du plant, ne le tassez pas fermement, les racines se développeront mieux si le sol n'est pas compacté. Arrosez le plant avec un arrosoir ou un autre léger flux d'eau. Ceci va tasser la terre autour du plant. Pour économiser l'eau et décourager les mauvaises herbes, une couche de paillis peut être ajoutée au-dessus du sol entourant le plant, ce paillis devant approcher du plant mais ne pas toucher la tige.

Maladie

Le Gaura est sensible à la rouille, les taches foliaires, et parfois au mildiou et à l’oïdium.

Bon à savoir

Le Gaura provient d’Amérique du nord et on le trouve dans les régions humides et les prairies. Les espèces peuvent être annuelles, vivaces, biannuelles et des sous-arbrisseaux.

Besoins

Planter sur un sol léger, graveleux et bien drainé. Ils tolèrent la sécheresse mais les arroser chaque semaine en cas d’été sec pour de meilleurs résultats.

A propos de l'auteur

Christophe Rauboix

Christophe 

Jardinier passionné et expert en aménagement paysager depuis plus de 15 ans, Christophe cultive l'art de transmettre ses astuces terre-à-terre. À travers ses guides sur Jardin et Maison, il aide les jardiniers débutants et confirmés à transformer leur extérieur en un véritable havre de paix, avec un faible pour les floraisons généreuses et les méthodes de culture naturelles.