Fiche de la plante
K. uvaria porte des feuilles de 2 cm de large et 30 cm de large avec des boutons rouge-corail qui sont orange à l’intérieur ou jaune-vif en été.
Photos de la communauté
Floraison
Les fleurs ressemblent à des tisonniers rougissant ou à des torches, d'où son nom “tison de Satan”. La plupart des espèces fleurissent l'été et leur floraison se répète durant la période de croissance. Les plantes attirent les abeilles.
Croissance
Il existe différentes tailles de plantes allant de 50 cm à presque 2 m de hauteur. Le Kniphofia pousse mieux s'il est placé en plein soleil ou partiellement à l'ombre. Idéal dans une bordure herbacée. Protéger les plantes lors du premier hiver en les recouvrant de paille ou de feuilles.
Multiplication
Il se propage facilement à partir de graines ou en divisant les massifs.
Maladie
Ces plantes doivent être protégées des limaces et des escargots. La pourriture de la tige et du collet sont des maladies occasionnelles.
Bon à savoir
Le Kniphofia est originaire du sud de l'Afrique et de l'Afrique tropicale. On le trouve généralement au sommet des montagnes ou le long des rives. Elles font d'excellentes fleurs coupées.
Besoins
Un sol bien drainé est essentiel pour survivre à l'hiver. Durant l'été, ces plantes peuvent également supporter des conditions de sol identiques à celles des marécages. Si le temps est trop sec durant l'été, il n'y aura aucune floraison. Prospère dans un sol sableux, profond et fertile qui conserve l'humidité.