Aller au contenu principal

Lythrum salicaria

Fiche de la plante

La Salicaire commune (Lythrum salicaria) est une plante herbacée de la famille des Lythraceae très répandue dans presque toute l'Europe, à proximité des cours d'eau où elle forme de longues inflorescences rose pourpré semblables à des épis et facilement reconnaissables.
Nom commun
Lythrum Salicaire
Temperature min
-40°C
Temperature max
30°C
Hauteur maximum
120 cm
Largeur maximum
90 cm
Exposition
3 sur 4 (1 : ombre - 4 : plein soleil)
Besoin en eau
3 sur 5 (1 : peu besoin en eau - 5 : fort besoin en eau)

Couleur des fleurs

Couleur des feuilles

Cycle

Floraison

Les tiges plus hautes de 20 à 45 cm sont regroupées frac34 ; des fleurs magentas de 2,5 cm apparaissent à la fin de l'été et en automne. Voyant.

Croissance

Des massifs de 60 cm de large pourvus de grande tiges mesurant de 75 cm à 1,40 m de haut. Les feuilles étroites enveloppent la partie inférieure des tiges. Prospère en plein soleil.

Multiplication

Ensemencer les graines au printemps lorsque les températures se situent entre 13 et 18°C. Peut également se diviser au printemps, ou se propager avec des boutures basales au printemps ou au début de l'été.

Maladie

Limaces et escargots sont une menace pour les jeunes plantes. Les scarabées japonais mangent les fleurs.

Bon à savoir

Lors de la plantation il faut être vigilant, le Lythrum peut être victime d'invasion. Vérifier auprès des autorités locales ou régionales les lois en vigueur.

Besoins

Arrosage régulier, juste assez pour garder le sol humide. Un surplus d'humidité peut le rendre envahissant.

Jeu

Testez vos connaissances sur le Jardin et la Maison !

Pensez-vous tout savoir sur les plantes, les outils et les objets du quotidien ? Mettez vos sens à l'épreuve avec notre jeu "Devine la Plante / l'Objet" ! Amusez-vous et découvrez de nouvelles choses.