Fiche de la plante
M. californica provient de la côte et des vallées côtières du sud de la Californie jusqu’à Washington. Ses branches sont très chargées d’étroites feuilles de 5 à 11 cm de long, aux extrémités dentelées, qui sont vert-foncé brillant au-dessus et plus claires au-dessous. Il produit également des cosses cireuses pourpres qui attirent les oiseaux.
Floraison
Chatons invisibles.
Croissance
Vivaces et à feuillage caduc, quelques espèces sont des arbustes et petits arbres cultivés pour leur feuillage aromatique et de petites baies. Leur taille varie de 1,20 m à 6-9 m en fonction des espèces.
Multiplication
Les besoins varient. Se propage à partir de graines en retirant la première couche de cire ; deux mois de stratification froide peuvent aider. M. Cerifera est propagé à partir de boutures sur du bois semi-dur au début de l'été ou des boutures de racines à l'hiver.
Maladie
Le Myrica est victime de dépérissement, des agents de pourriture, du pourridié, de la rouille et de tacheture foliaire.
Bon à savoir
Le fruit à cireux n'est pas comestible pour certains oiseaux, mais en attirent d'autres et est une bonne source de nourriture hivernale en particulier pour les parulines à croupion jaune. Le fruit peut aussi être consommé par les humains, notamment le Myrica rubra, et sa cire est utilisé pour la fabrication des bougies.
Besoins
Varie selon les espèces. Beaucoup peuvent supporter des conditions difficiles telles que la sécheresse ou les sites marécageux. Le sol idéal est riche en humus et bien drainé.
Les dernières photos de plante
Jeu
Testez vos connaissances sur le Jardin et la Maison !
Pensez-vous tout savoir sur les plantes, les outils et les objets du quotidien ? Mettez vos sens à l'épreuve avec notre jeu "Devine la Plante / l'Objet" ! Amusez-vous et découvrez de nouvelles choses.