Aller au contenu principal

Nandina domestica 'Nana Purpurea'

(Bambou Sacré)

Fiche de la plante

En été, le "bambou sacré" présente un feuillage grossier et vert violacé et en hiver, il a un feuillage allant du rouge violacé au rouge vif.
Nom commun
Bambou Sacré
Temperature min
-21°C
Temperature max
42°C
Hauteur maximum
60 cm
Largeur maximum
60 cm
Exposition
3 sur 4 (1 : ombre - 4 : plein soleil)
Besoin en eau
2 sur 5 (1 : peu besoin en eau - 5 : fort besoin en eau)

Couleur des fleurs

Couleur des feuilles

Cycle

Type de Plante

Floraison

Les fleurs sont blanches, légèrement rosées ou couleur crème et se présentent en inflorescences lâches à la fin du printemps et en début d’été. Elles sont suivies par des fruits rouges sphériques.

Croissance

Les bambous sacrés poussent relativement lentement et peuvent atteindre jusqu’à 2,5 m de hauteur et 1,25 m de longueur. Dans des climats de forte chaleur, une certaine quantité d'ombre est nécessaire pour une croissance optimale. Perd ses feuilles à une température de 12ºC.

Multiplication

Se cultive à partir de graines. Semez à maturité dans des bacs en cadre froid (pour les protéger). Peut également se cultiver à partir de boutures semi-mûres en été.

Maladie

Nandinaest vulnérable au pourridié, au flétrissement et aux taches foliaires. Les virus représentent également un problème commun pour Nandina et peuvent provoquer des distorsions, des colorations rougeâtres et l'infection de la mosaïque.

Bon à savoir

Nandinaest endémique dans les vallées montagneuses d'Inde, de Chine et du Japon. Les baies sont toxiques et ne doivent pas être consommées. Les baies sont toxiques et ne doivent pas être consommées. Soyez vigilant car certaines espèces peuvent devenir envahissantes.

Besoins

Prospère dans des sols riches en matière organique et grâce à des irrigations régulières.