Fiche de la plante
Pinus canariensis ou pin des Canaries est un conifère de la famille des Pinacées.
Floraison
Les feuilles persistent pendant environ 2-4 ans et plus longtemps dans le cas de certaines espèces. Les bourgeons produits en hiver sont souvent résineux. Le Pinus est monoïque. Les cônes femelles sont bruns et ont besoin de 2-3 ans pour mûrir. Les cônes mâles se trouvent à la base de la plante.
Croissance
Conifères et arbustes à feuilles persistantes. Les pins poussent mieux en plein soleil. Certaines espèces ont une croissance lente et donnent d'excellents résultats dans un jardin rocailleux ou comme bordure. Les pins font de bons brise-vent et sont des spécimens d'arbres appropriés.
Multiplication
Semer les graines dans des pots sous couche froide, au printemps.
Maladie
Cochenilles, tenthrèdes, chenilles, mineurs et foreurs. La pourriture du pied, les taches goudronneuses, la rouille du cône, le chancre du pin, la rouille vésiculeuse, les brûlures et pourriture brune cubique peuvent aussi poser des problèmes.
Bon à savoir
Les feuilles de P. aristata peuvent durer 20 ans.
Besoins
Pousse dans tout type de sols bien drainé.
Les dernières photos de plante
Jeu
Testez vos connaissances sur le Jardin et la Maison !
Pensez-vous tout savoir sur les plantes, les outils et les objets du quotidien ? Mettez vos sens à l'épreuve avec notre jeu "Devine la Plante / l'Objet" ! Amusez-vous et découvrez de nouvelles choses.