Aller au contenu principal

Podophyllum hexandrum

Fiche de la plante

Les podophylles peltés sont des vivaces rhizomateuses qui s'épanouissent dans des jardins boisés ou des bordures ombragées. Ils font également de jolies plantes ornementales.
Nom commun
Podophyllum
Temperature min
-29°C
Temperature max
36°C
Hauteur maximum
55 cm
Largeur maximum
35 cm
Exposition
1 sur 4 (1 : ombre - 4 : plein soleil)
Besoin en eau
2 sur 5 (1 : peu besoin en eau - 5 : fort besoin en eau)

Couleur des fleurs

Couleur des feuilles

Cycle

Type de Plante

Floraison

Donne des fleurs en formes de coupe, rose, blanches ou rouges, suivies de fruits rouges ou jaunes. Les fruits de certaines espèces sont comestibles.

Croissance

S'épanouit dans les environnements totalement ou partiellement ombragés. Prospère dans un jardin boisé ou une bordure humide et ombragée.

Multiplication

Lorsqu’elles sont mûres, semer les graines dans des pots à châssis ouverts. Réaliser la division à la fin de l'été. La division consiste à propager une plante en la séparant en 2 ou plusieurs parties. Chaque partie dispose de son propre système racinaire et de plusieurs pousses ou bourgeons dormants.

Maladie

Au printemps, les feuilles naissantes sont particulièrement sujettes aux limaces qui peuvent faire des ravages.

Bon à savoir

Toutes les parties des podophylles sont vénéneuses, bien que les fruits de certaines espèces soient comestibles une fois mûrs. Par exemple, le fruit de P. peltatum est comestible. Il existe environ 9 espèces connues de podophylles, que l'on trouve en Amérique du Nord et de l'Himalaya à la Chine et Taïwan.

Besoins

Le podophylle s'épanouit dans un sol riche en humus, jonché de feuilles et humide. P. peltatum supporte les sols plus secs.

Jeu

Testez vos connaissances sur le Jardin et la Maison !

Pensez-vous tout savoir sur les plantes, les outils et les objets du quotidien ? Mettez vos sens à l'épreuve avec notre jeu "Devine la Plante / l'Objet" ! Amusez-vous et découvrez de nouvelles choses.