Aller au contenu principal

Polypodium vulgare 'Cornubiense'

(Polypode Commun)

Fiche de la plante

Les Polypodium comprennent des fougères à feuilles caduques, semi-persistantes et persistantes. Ils peuvent être épiphytes, terrestres, ou même sur les roches. Ils se dessèchent en été, mais les nouvelles feuilles pousseront après les pluies d'automne.
Nom commun
Polypode Commun
Temperature min
-40°C
Temperature max
36°C
Hauteur maximum
40 cm
Largeur maximum
90 cm
Exposition
4 sur 4 (1 : ombre - 4 : plein soleil)
Besoin en eau
3 sur 5 (1 : peu besoin en eau - 5 : fort besoin en eau)

Couleur des feuilles

Cycle

Type de Plante

Croissance

Fougère à feuilles persistantes, le plus souvent épiphytes, parfois terrestres. Groupe répandu et variable. Pousse mieux en plein soleil ou à l'ombre légère, à l'abri des vents froids et secs. Souvent utilisé dans des paniers suspendus. Les espèces robustes donnent d'excellents résultats comme couvre-sol dans un jardin rocailleux, comme bordure ou le long d'une rive. Les espèces moins résistantes devraient être cultivées en intérieur et à la chaleur. Le Polypodim pousse mieux dans les régions tropicales, où il est épiphyte et peut se trouver sur des arbres, des rochers et des murs.

Multiplication

Semer les spores mûres à 15ºC. Peut également se propager par division au printemps ou début de l'automne.

Maladie

Peu courant.

Bon à savoir

Le Polypodium est originaire des régions tropicales des États-Unis, d'Amérique du Sud et centrale.

Besoins

Arrosage abondant régulièrement. Il pousse mieux dans un sol moyennement riche, pierreux ou sablonneux et bien drainé. Le P. cambricum demande des sols neutres ou tirant vers l'alcalin.